Drague sur les réseaux sociaux : ces petites gaffes qu'on a tous fait

Lire l'article
Inscrivez-vous
Drague sur les réseaux sociaux : ces petites gaffes qu'on a tous fait

Les réseaux sociaux font désormais partie de notre vie quotidienne. Même si on les connaît et les maîtrise de mieux en mieux, il arrive toujours qu’on y soit quelque peu maladroit. Après les gaffes du premier rendez-vous ou celles de la première nuit, voici celles de la vie virtuelle… mais qui sont pourtant bien réelles !

Ces petites gaffes des gros réseaux

> Trop stalker

« Stalker » est un mot qui n’existait pas avant l’ère Facebook. Aujourd’hui il nous paraît évident : il s’agit d’espionner – gentiment – la vie que les autres nous laissent voir. Qui n’a jamais fureté le profil de sa target ? Mais on a beau se dire qu’on passe inaperçu, c’est souvent dans ces cas-là que notre doigt ripe et qu’on fait une demande d’ami sans le vouloir, ou encore qu’on met un gros pouce sur une photo de 2009… Il faudra lui expliquer comment on s’est retrouvé à 00h55 devant cette photo de lui au Maroc avec son ex.

> Trop liker

Que ce soit sur Instagram ou sur Facebook, le risque est grand de vouloir liker à gogo. Dans votre tête, certes, vous êtes sous le charme de son sourire et de son corps bronzé (surtout sur ses photos des Philippines). Mais pas la peine de lui montrer. D’autant qu’avec les nouvelles « émotions » – de nouveaux petits smileys mis à disposition pour s’exprimer sur Facebook ndlr – on peut dorénavant « adorer » ou s’émerveiller d’un wahou. Too much ! Jouez plutôt l’indifférence, l’émotion à privilégier, du moins dans les débuts…

> Montrer à ses amis

Bien sûr, vous parlez de cette target depuis de nombreuses semaines à vos amis. Si bien que ce samedi soir, au bar, ils vous supplient de leur montrer son profil. Le risque ? Votre téléphone passe de main en main et on n’est pas à l’abri d’une fausse manipulation (merci les écrans tactiles). Demande d’ami inopinée ou commentaire incongru, la gêne sera au rendez-vous.

> Envoyer une photo inappropriée

Sur Snapchat, on peut s’envoyer des photos facilement, et parfois même de façon coquine… car éphémère. Mais ce n’est pas une raison pour trop vous lâcher : si vous ne vous connaissez pas encore bien, prenez garde à ne pas trop jouer. De plus, les plus malins connaissent la manip’ pour faire une capture d’écran et conserver ce joli cliché de votre nudité… envoyé de manière trop précipitée.

> Se tromper d’endroit de recherche

Cette anecdote véridique sera parlante, nous en sommes convaincus : en soirée chez une amie, une fille repère une proie (traduction : un beau garçon, charmant et drôle). Elle se rend sur la page Facebook de l’évènement afin de le retrouver, avant même de lui parler. Elle y parvient et se met à taper son nom dans la barre de recherche pour épier son profil. Manque de chance : il s’agissait de l’endroit où l’on publie son statut.Tous les gens de la fête ont donc bien compris qu’elle avait eu un faible pour Bastien B. Pas la meilleure façon de rester discret sur son crush de soirée…

> Alimenter plusieurs conversations en même temps

Que ce soit sur le chat de Facebook, sur Hangout (Gmail) ou sur Skype, on peut alimenter plusieurs discussions en même temps. Oui mais voilà, à force de parler avec quatre personnes à la fois, on a vite fait d’envoyer : « Vincent vient de m’inviter au restaurant !!! Mais j’attends un peu avant de lui répondre, histoire de le faire languir« , à… Vincent. Pour rattraper le coup, il faudra jouer des coudes (prévoyez quand même un endroit doudou pour vous cacher les trois prochains jours).

Souriez et… assumez vos imperfections !

Anne Guitteny

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Marina et Enrick"Toujours des bisous, des mots doux, de la bienveillance 🥰"
Gaël et Marìana"On se fait à manger, on s’invite au restaurant, on fait de belles balades."
Guillaume et Sonia"S’aimer comme la première fois lors de notre rencontre."
Jérome et Thierry"Pour le moment, nous faisons des resto, des petits repas à la maison et surtout beaucoup de tendresse… C’est ça l’amour non ?"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Julien

J'étais seul depuis un long moment, je cherchais de l'affection et j'avais envie de plaire.

Jordan

J'ai eu envie d'essayer Meetic après ma rupture. j'étais en couple depuis 7 ans et ça m'a brisé. Je parle à des femmes qui sont dans le même état d'esprit que moi et en discuter aide à mieux se réparer sois-même.

Jack

En pleine déprime affective et amoureuse, ce sont des amis convaincus par les applications de rencontre qui m'ont encouragé.

Yoyo

Ce qui ma donné envie d'essayer Meetic c'est, comme tout le monde, rencontrer de nouvelles personnes et peut-être par la suite rencontrer LA bonne personne. J'avais un peu peur de discuter et de me lancer mais au fond j'en avais vraiment envie.

Philippe

J'ai entendu parler de Meetic par le bouche à oreille.

Noelle

... 3 confinements après ... j'ai posé mon préavis de "fin de célibat". C'est décidée donc voici ma checklist : alimentation saine (ok!), activité physique quotidienne (ok!), ... , inscription meetic (ok!!), un amoureux (dossier en cours)