C’est la rentrée, vous êtes un père/une mère célibataire et vous avez craqué pour le/la nouvel/le instit’ de votre petit chou. Coup de foudre à l’école, ce sont des choses qui arrivent ! Si vous voulez multiplier vos chances de mettre le grapin dessus, voici quelques conseils pour draguer ce/tte maître/sse d’école avec classe.
Soyez cool avec son métier
Parce qu’ils ont plein de vacances et la réputation de n’être jamais contents, les profs sont toujours critiqués. Mais s’il y a bien quelque chose que vous ne devrez jamais faire avec un/e maître/sse d’école, c’est lui dire que « ça va, t’as un boulot est tranquille ». Car non, son travail est loin d’être pépère comme beaucoup le pensent. Si vous n’avez pas envie de le/la plaindre parce que vous n’êtes pas d’accord avec lui/elle à ce sujet, ayez au moins du respect pour ce métier. En revanche, si vous pouviez même admirer ce qu’il/elle fait, il/elle vous en sera diablement reconnaissant/e et vous distribuera peut-être des bons points !
Proposez-lui un mercredi après-midi détente
L’avantage d’avoir son mercredi après-midi de libre, c’est que ça permet à l’instituteur/trice de souffler un peu au milieu de la semaine. Invitez-le/la à prendre une pause détente dans un endroit calme. Pourquoi pas un goûter au salon de thé ou une séance au spa ? Quand on a affaire à des mioches fatigants toute la semaine, on ne dit jamais non à un moment de relaxation loin de l’agitation humaine.
Réveillez votre âme d’enfant
S’il/elle exerce ce beau métier, c’est qu’il/elle adore les enfants et que quelque part, il/elle doit avoir gardé son âme d’enfant. Ça ne veut pas dire qu’il/elle est fan de Tchoupi, mais qu’il/elle aime peut-être s’amuser en légèreté, et faire des « trucs de gosses » de temps en temps. Alors, pour le/la séduire, n’hésitez pas à laisser libre cours à l’enfant qui sommeille toujours en vous. Faire du scrapbooking, ça peut être vachement cool, en fait !
Faites-lui des blagues écolières
Des blagues écolières… c’est-à-dire ? Faites appel à votre imagination pour draguer le/la maître/sse d’école. Vous vous souvenez des punitions de primaire qui consistaient à recopier 50 fois « Je ne bavarderai plus en classe » ? Et bien là, vous prendrez une feuille blanche et un stylo et vous recopierez 50 fois « J’arrêterai de mater le/la maître/sse d’école ». Vous lui remettrez ensuite cette copie. Si ça ne le/la fait pas forcément mourir de rire, ça devrait au moins le/la faire sourire.
A vous de jouer !
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.
Rencontrez des célibataires