Comment draguer sur les réseaux sociaux ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Comment draguer sur les réseaux sociaux ?

Qu’on le veuille ou non, les réseaux sociaux font bel et bien partie de notre quotidien. Geek averti ou utilisateur « lambda », on s’en sert tous, pour le pire parfois, mais également et surtout, pour le meilleur ! Et si on profitait de ces outils qui nous connectent pour draguer ce(tte) joli(e) blond(e) rencontré(e) en soirée ?

Like me if you can

Sur Facebook : le plus « vieux » des réseaux sociaux continue d’être l’un des plus plébiscités, et ce par toutes les tranches d’âge, des ados à leur parents. Et pour cause, il permet une communication facile, et quasiment sans limite (oui on peut parler tous les jours, si l’on veut, à cet Américain rencontré il y a deux ans lors d’un voyage en Grèce).

En matière de drague, en revanche, il faut jouer rusé. Même s’il est toujours actif, ne misez plus sur le poke (trop 2010, merci bien). Un petit « pouce en l’air » sur les photos de profil de votre target, ses statuts ou ses goûts musicaux, c’est bien. Mais ne croyez pas que cela suffira à lui faire comprendre que vous la draguez. Pas la peine, en revanche, d’afficher sur son mur la chanson de Lara Fabian pour lui faire comprendre qu’il/elle vous plaît. Jouez la séduction en toute subtilité par le biais des messages privés, à coups d’échanges de liens ou de photos.

Depuis peu, Facebook offre la possibilité d’envoyer des messages éphémères… En activant la fonctionnalité, vous pourrez être sûrs que vos messages les plus inavouables auront disparu dès que l’autre les aura lus. Parfait pour entamer des discussions un peu pus coquines. Sinon, vous pouvez appeler quelqu’un et, grâce à la caméra, le voir en direct. C’est gratuit, et ça permet des rapprochements…

Sur Snapchat : voilà une application (à installer sur smartphone, donc) surtout utilisée et très appréciée des plus jeunes. Elle permet des échanges de messages mais surtout de photos. La caractéristique qui séduit ? Celles-ci sont programmées pour s’auto-détruire ! Ludique, elle est surtout un moyen pratique pour sexter en toute tranquillité.

Sur Instagram : en permettant de relayer par photographies des bouts de nos vies ou de nos goûts, Instagram est un bon moyen de partager nos intérêts ou des choses qui nous tiennent à cœur. Mais là encore, pour draguer, il faut la jouer serré, et ne pas se contenter de distribuer des cœurs sous chacune de ses photos (même s’il s’agit d’un plat appétissant). Préférez plutôt des messages privés (grâce au symbole en haut à droite : une petite box pour communiquer ou partager des photo/liens) : un moyen efficace et plus surprenant (tout le monde n’a pas connaissance de cette possibilité) de nouer des liens. Voire plus…

Sur Twitter : récemment, le petit Oiseau Bleu de la Toile nous a permis de montrer notre intérêt pour un statut par des cœurs. Voilà une façon mignonne de souligner votre accord, mais pas suffisante pour draguer, entendons-nous. D’ailleurs, ce réseau étant avant tout informatif, si vous choisissez d’y draguer, faites-le plutôt avec humour, par sous-entendus, ou par le biais de partage d’infos (utilisez les messages codés comme relayer un article « comment draguer à la machine au café » si votre crush est un(e) collègue). Sinon, comme pour les autres, privilégiez les messages privés.

Félicitations : vous êtes prêts à geeker sexy

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Sylvain et Christelle"Un petit mot, un sms, un appel… des paroles sincères et pleines d’amour !"
Nicolas et Justine"Aussi bordélique l’un que l’autre, nous n’aimons pas ranger nos affaires. En revanche, on range plus facilement celles de l’autre et finalement la maison reste assez bien rangée."
Maude et Jérémy"Nous nous connaissons par cœur, nous sommes capable d’anticiper les envies et besoins de l’autre. C’est comme ça que nous prenons soin de notre couple 💕"
Christine et David"Prendre des nouvelles chaque jour quand on est pas ensemble et profiter de l’un et de l’autre quand on est ensemble."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Pascal

On m'a dit beaucoup bien de cette app de rencontre. Je suis dans un état d'esprit très motivé, j'ai vraiment envie rencontrer mon âme-sœur et finir ma vie avec elle.

Alexandre

Envie de retrouver quelqu'un. C'est difficile.

Romain

J'ai essayé Meetic à la suite de conseil d'un copain. Mon état d'esprit : faire de nouvelles rencontres dans un premier temps et peut-être trouver la bonne personne pour une vie à deux.

Monéra

Difficile de faire des rencontres sans passer par un site de rencontre.

Maria

À cause de la crise sanitaire et le fait de ne pas pouvoir sortir pour faire des rencontres.

Philippe

J'ai entendu parler de Meetic par le bouche à oreille.