Fantasmes : jusqu'où faut-il aller ?

Indispensables à l’épanouissement sexuel et favorables à la libido, les fantasmes sont aussi inévitables que bénéfiques. Se posent néanmoins des questions de taille : faut-il les assouvir ? En parler ou les garder secrets ? Jusqu’où faut-il aller ? Éléments de réponse.

Lire l'article
Inscrivez-vous
Fantasmes : jusqu'où faut-il aller ?

Indispensables à l’épanouissement sexuel et favorables à la libido, les fantasmes sont aussi inévitables que bénéfiques. Se posent néanmoins des questions de taille : faut-il les assouvir ? En parler ou les garder secrets ? Jusqu’où faut-il aller ? Éléments de réponse.

Pas une obligation
Votre partenaire rêve de vous faire l’amour dans l’ascenseur, sur le parking de votre entreprise, il rêve d’un plan à 3, d’un scénario coquin en uniforme ou autre et il (elle) voudrait concrétiser son fantasme. Pourquoi pas ? Encore faut-il que la volonté soit partagée et qu’aucun des deux partenaires ne se sente obligé de céder aux lubies sexuelles de l’autre. Si face à vos réticences ou à votre refus, il ou elle joue la carte de la « pression » en dégainant des classiques du genre « Si tu m’aimais vraiment, tu accepterais », ne cédez surtout pas. L’amour n’a rien à voir avec l’acceptation du fantasme de l’autre, et il convient de faire le distinguo entre le consentement et l’abnégation. Céder ou ne pas céder ne changera rien à l’amour qu’il (elle) vous porte, rassurez-vous.

Booster sa sexualité
La réalisation d’un fantasme sexuel, lorsqu’elle est voulue et partagée par les deux partenaires, peut en effet pimenter une vie sexuelle parfois monotone et réactiver la libido endormie… à condition de bien le choisir ! Les fantasmes les plus agréables à réaliser à deux sont les plus doux, ceux qui ne mettent pas en péril la dignité de l’autre ou l’image que vous pourriez avoir de lui (d’elle) par la suite. Traduction : faire l’amour sur la plage ou dans un lieu insolite, se déguiser en infirmière ou en policier, d’accord. Partir dans des délires sado-maso, échangistes ou autres, mieux vaut éviter. Vous pourriez blesser ou offenser votre partenaire et entamer de façon irréversible l’image que vous vous portez mutuellement. Ces fantasmes-là doivent demeurer imaginaires au risque de mettre le couple en péril en tombant dans le piège de la surenchère de la recherche de sensations personnelles.

Le rêve, la voie royale de l’extase
En matière de libido, l’imaginaire a souvent un pouvoir bien plus important que la réalité. Le simple fait d’imaginer stimule l’excitation sexuelle. En revanche, la concrétisation d’un fantasme peut parfois être très décevante et provoquer l’effet inverse. Voilà pourquoi les fantasmes les plus « fous » doivent rester des fantasmes destinés à booster les rapports sexuels sans pour autant exiger de l’autre leur concrétisation. Une fois réalisé, le fantasme perd de son pouvoir excitant et devient donc inutile à la libido.
Conclusion : si vous êtes en phase dans votre couple, pourquoi ne pas varier la réalisation de fantasmes « softs » et « hards ». Cela vous permettra de vous découvrir sous un angle nouveau.
A l’inverse, si vous sentez que la réalisation de fantasmes plus « hard » pourrait fragiliser votre couple, alors tâchez peut-être de les vivre… mais en secret. Comme tout fantasme qui se respecte.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Khloé et Kévin"Avant les enfants on prenait du temps pour nous, restaurant, vacances, cinéma, ballade… Après deux petits on essaye de se trouver des moments rien qu’à deux."
Marie-Noëlle et Bertrand"On pense constamment l’un à l’autre et tout se fait naturellement. Quand elle est chez moi, je la reçois et chez elle c’est elle qui me reçoit ; tout en partageant pleins de choses."
Steeve et Nadège"On se couche et on se réveille en même temps pour profiter du petit déjeuner ensemble. On se téléphone plusieurs fois dans la journée et on se fait des petits cadeaux…"
Nicolas et Mélanie"On s’écrit beaucoup. On communique beaucoup et on montre à l’autre à quel point on tient à elle. Des mots doux simples et efficaces pour entretenir la flamme."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Adama

Je me suis inscrit sur Meetic après avoir essayé d'autres sites de rencontre et Meetic se démarque largement par son professionnalisme et son engagement envers ses clients.

Cécile

J'espère avoir la chance de faire une belle rencontre amoureuse ou amicale.

David

J'avais un état d'esprit un peu perdu.

Nicole

J'étais célibataire et j'ai pris la décision de m'inscrire sur Meetic. Cela a changé du tout au tout, je pouvais parler avec des personnes respectueuses. Cela m'a mise en confiance, je me sens maintenant prête pour une nouvelle vie.

Linda Sandrine

J'ai essayé Meetic à cause d'une amie qui a trouvé son âme sœur, alors elle m'a inscrite et voilà je suis là !

Vasken

Je suis arrivé à un moment de de ma vie où j'ai besoin de stabilité et une femme stable.