Horaires décalés : comment gérer la rencontre ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Horaires décalés : comment gérer la rencontre ?

Le travail nous accapare, c’est une certitude, surtout lorsque l’on réalise que l’on passe près du tiers de son temps chaque semaine à gagner sa vie ! Alors, lorsque l’on est obligé d’occuper un poste de nuit (infirmier/ère, veilleur de nuit, gardien/ne, barman/barmaid, boulanger/ère, policier/ère), les créneaux horaires sont limités mais pas inexistants !

À une époque où tout se déroule très vite, les horaires décalés occupent une place de plus en plus forte dans notre quotidien. Pas facile alors de garder une vie sociale qui s’adapte à des horaires professionnels atypiques. Néanmoins, il existe quelques façons de gérer et moduler son emploi du temps pour ne pas passer à côté d’une très belle rencontre. En outre, il s’agit aussi de pouvoir trouver un agenda qui coïncide avec celui de la personne que l’on vient de rencontrer si l’on travaille le week-end ou de nuit, par exemple. Sans plus attendre, nous vous livrons nos conseils pour optimiser vos plans de rencontres ou de vie à deux si vous avez des horaires décalés.

Pour faire une rencontre :

Séduire une personne qui possède les mêmes horaires de travail.

C’est l’idéal. Pour cela, il convient de draguer votre collègue, ou à la limite, un client. Si vous travaillez dans un bar, dans une boîte de nuit, c’est facile, les gens viennent directement vers vous et vous avez l’embarras du choix. Dans le reste des cas, le contact se fera plus progressivement entre collègues et clients, et vous pourrez en profiter pour glaner des informations au compte-gouttes sur la personne qui vous intéresse.

De toute façon, dites-vous bien que personne – hormis les couples qui travaillent ensemble – ne possède exactement les mêmes horaires de travail (ou une horloge biologique similaire).

Tenter les events Meetic.

Les events Meetic (cours de cuisine, de salsa, dégustation de vins) sont proposés vers 19h à un moment clé de la journée : le début de soirée. C’est-à-dire avant que vous alliez vous coucher si vous venez de travailler, ou avant de commencer votre journée de travail, si vous venez de vous réveiller. Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Pour débuter une relation :

Horaires inversés : entre complicité et moments privilégiés.

Voyons les choses du bon côté ! Vous êtes le jour et la nuit question mode de vie ? Il/elle est un(e) oiseau de nuit ? Partager une vie « inversée » peut être un bon moyen de se souder grâce à la complicité. En effet, les moments où vous pouvez vous voir sont rares et précieux. Et lorsque vous vous quittez, c’est pour mieux vous retrouver.

Miser sur vos jours de repos pour lui faire plaisir.

Il est très rare de travailler 7j/7. Pendant votre temps libre, vous pouvez donc tout mettre en œuvre pour faire plaisir à la personne qui occupe votre vie depuis peu. Lui préparer un petit déjeuner au lit s’il/elle dort lorsque vous revenez de votre travail est un bon moyen pour égayer vos moments à deux. Parmi les autres petits attentions qui remportent les suffrages du cœur vous pouvez aussi : 1/cuisiner un gâteau, 2/faire des courses ou le ménage, 3/ lui acheter un petit cadeau, comme un livre.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Aurelie et Stéphane"Nous sommes à l’écoute de l’autre, on se fait de bons petits plats et on s’aime !"
Alain et Sophie"Nous avons tout simplement beaucoup de tendresse l’un envers l’autre."
Benoît et Julie"Plein de messages, d’appels, de petits mots doux, des petits câlins pour rien, juste pour le plaisir !"
Gaël et Marìana"On se fait à manger, on s’invite au restaurant, on fait de belles balades."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Vincent

La liberté de choisir entre les profils et la pertinence de chaque personne par rapport à soi-même. Il y a d'ailleurs la bonne dose d'infos : ce su'il faut pour avoir un bon aperçu, mais pas trop non plus ;)

Eric

Le contact est assez facile il suffit de se lancer et d'envoyer un message.

David

J'avais un état d'esprit un peu perdu.

Vanessa

Ce qui m'a donné envie de venir sur Meetic, c'est une amie qui m'a dit de m'inscrire et je l'ai fait car avec le travail et les enfants je n'ai pas trop le temps pour sortir et rencontrer des gens.

Monéra

Difficile de faire des rencontres sans passer par un site de rencontre.

Sarah

Stable dans ma vie professionnelle et personnelle, je me suis sentie prête à faire une rencontre sérieuse. J'ai choisi Meetic pour m'assurer d'être compatible et de partager des points d'intérêts avec un partenaire.