Décryptage SMS : le cadeau d’anniversaire

10h. Ce matin, alors que vous venez de vous réveiller, certes un peu tard, vous recevez sur votre téléphone ce message d’Élodie : « J’ai un cadeau pour ton anniversaire, mais il faut que tu viennes le chercher ! ». Alors certes, votre anniversaire c’était la semaine dernière (oui, il y en a qui prennent leur temps pour faire des cadeaux) et Élodie vous avait vaguement mentionné qu’elle allait faire quelque chose pour l’occasion ! Vous aviez pensé sur le moment à une sortie, à un resto, voire à un tour à la fête foraine ou même un cours de Krav-Maga, mais ce n’est visiblement pas ça. Le jour J, vous aviez vu Élodie mais elle n’avait pas été plus précise sur ce qui vous attendait.

12h20. Dans votre tête, tout se bouscule. Quel est donc ce cadeau qu’elle ne peut pas emporter avec elle ? Et si le cadeau, c’était elle, étendue sur un lit sans aucun vêtement ? Mais vous vous égarez là… Curieux et déterminé à en savoir davantage sur cette fameuse surprise, vous décidez de lui demander ce qui se cache derrière tant de mystère. Vous répondez AVEC HUMOUR : « Tu ne m’aurais quand même pas acheté une voiture, dis moi ? ». En effet, Élodie connait votre passion pour les vieilles voitures de collection, et vous savez qu’elle fonctionne au coup de cœur.

23h. Après réflexion, et trois bonnes relectures de ce texto dans la journée, vous en êtes convaincu, Élodie est en train de vous offrir quelque chose de gros. Il va falloir être à la hauteur… Comment la remercier ? Lui faire un cadeau pour son cadeau ? Non, ça ne sert à rien. Mettre le paquet pour son anniversaire qui tombe en décembre ? Envisageable et souhaité. Toujours est-il qu’en désespoir de cause, et curieux comme pas deux, vous décidez de lui envoyer un 2ème message : « Bon, je donne ma langue au chat, je prends un taxi et je suis chez toi dans 20 minutes, comme ça je saurai ce que c’est, OK mon dauphin ? ».

En moins d’une minute vous êtes habillés, dévalez vos escaliers quatre à quatre pour rejoindre votre taxi qui vous attends en face de votre immeuble. Direction l’appartement d’Élodie. Que la force soit avec vous !

La suite au prochain numéro…