J’ai un enfant : dois-je lui dire avant/pendant ou après le premier rendez-vous ?

Jusque-là, c’était tchat, mail… et SMS. Mais maintenant que le premier rendez-vous est passé (et qu’il s’est bien passé), vous vous demandez quand et comment passer au coup de téléphone. Nos conseils.

Lire l'article
Inscrivez-vous
J’ai un enfant : dois-je lui dire avant/pendant ou après le premier rendez-vous ?

Vous êtes mère célibataire et vous venez de faire une rencontre prometteuse en ligne. Entre vous, le courant passe à merveille mais une question vous taraude : quand lui dire que vous avez un (ou plusieurs) enfant(s) sans craindre de le voir prendre ses jambes à son cou ? Nos conseils.

Cartes sur table

Première option : lui dire dès les premiers échanges, avant un éventuel premier rendez-vous. Une solution courageuse, voire même peut-être un brin risquée, mais qui n’est pas sans mérite : il appréciera certainement votre honnêteté et vous pourrez alors envisager la suite plus sereinement, sans redouter le moment où il vous faudrait lui avouer votre petit « secret ». Attention toutefois à ne pas aller trop vite en besogne : si votre prétendant n’est pas déjà un minimum conquis, il y a de fortes chances pour qu’une telle révélation lui fasse peur voire le fasse fuir. Attendez quelques jours, voire quelques semaines. Faites confiance à votre instinct : quand vous sentirez qu’une certaine intimité s’est créée entre vous, et que l’heure du premier rendez-vous n’est probablement pas loin, alors foncez.

Et qui sait, il est peut-être lui-même père célibataire, ce qui pourrait créer d’emblée une belle complicité entre vous.

Mise en bouche

Autre alternative : attendre le premier rendez-vous, le temps d’apprendre à mieux le connaître (et donc de pouvoir anticiper sa réaction) mais aussi de lui laisser le temps de mieux vous connaître, voire de craquer pour vous, antidote ultime à la fuite en avant. Seul souci : il pourrait vous reprocher, non pas d’être mère célibataire, mais de ne pas avoir été honnête dès le départ sur votre situation. D’où l’importance de bien préparer votre discours : pas de panique, vous pourrez toujours avancer votre désir de protéger votre enfant et de n’en parler qu’une fois que les choses sont sérieuses ou du moins en passe de le devenir. Vous pouvez aussi être honnête et lui confier votre envie que les choses marchent entre vous et la crainte qui était la vôtre de le voir fuir à la seule évocation du mot enfant. S’il tient un minimum à vous, il ne vous en voudra pas.

Surprise du chef

Vous préférez attendre de voir comment se passera le premier rendez-vous avant d’envisager de lui dire toute la vérité ? Attention, vous jouez avec le feu et risquez de provoquer la réaction que vous craignez depuis le départ : le faire fuir à grandes enjambées ! Plus vous attendrez et moins la pilule risquera de passer. Car s’il est des petits secrets que vous pouvez décider de garder pour vous, au moins au départ, certaines vérités ne peuvent être dissimulées longtemps, car on vous le rappelle : il en va de votre avenir comme du sien. Et tant que les choses ne seront pas claires, votre histoire n’aura que peu de chances de survivre !

 

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Mathilde et Arnaud"Nous échangeons des messages, avons des gestes tendres et préparons à manger l’un pour l’autre."
Philippe et Nathalie"Nous nous appellons tous les jours, on s’envoie des sms, des photos, on se voit en visio, on rigole beaucoup ensemble."
Christine et David"Prendre des nouvelles chaque jour quand on est pas ensemble et profiter de l’un et de l’autre quand on est ensemble."
Séverine et David"Nous sommes inséparables ! Toujours ensemble via Messenger (nos métiers respectifs nous le permettent) avec des petites attentions quotidiennes et bien évidemment des weekends en amoureux !"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Thomas

J'ai décidé de m'inscrire sur Meetic pour trouver le grand amour avec un A car je veux vraiment trouver la femme de ma vie et on m'a conseillé ce site et franchement je ne regrette pour rien au monde !

Fabrice

Je me suis inscrit dans l'espoir de rencontrer une femme qui me complète et avec laquelle je pourrais faire un long voyage. Étant célibataire depuis peu, j'étais déboussolé à l'idée de trouver une autre femme.

Claire

Ambiance confinement : aucune chance de croiser qui que ce soit nulle part... Et sur un malentendu ça peut passer !

Cédric

Pourquoi pas? C est ma meilleure chance de rencontrer des personnes.

Marion

Une amie m'a suggéré d'essayer car elle m'a dit que c'était plus sur que d'autres sites. Avant de m'inscrire, j'y croyais à moitié, très vite j'ai fait plusieurs rencontres...

Nicole

J'étais célibataire et j'ai pris la décision de m'inscrire sur Meetic. Cela a changé du tout au tout, je pouvais parler avec des personnes respectueuses. Cela m'a mise en confiance, je me sens maintenant prête pour une nouvelle vie.