Une rencontre à travers les rues de votre ville

Vous habitez dans la même ville ? Si vous redoutez les premiers rendez-vous autour d’un verre par manque de confiance en vous, pourquoi ne pas lui proposer une rencontre à thème dans les rues de votre cité ? Voici quelques idées.

Idée n° 1 : Visite guidée de la ville

Si vous partagez la passion des vieilles pierres, proposez-lui une première sortie à la découverte de votre ville. Lors d’une visite guidée, vous aurez l’occasion de découvrir ensemble les plus beaux monuments de votre cité tout en partageant un agréable moment. Après ces premières heures passées ensemble, vous serez certainement plus à l’aise pour l’inviter à boire un verre et vous aurez un sujet de conversation à partager.

Idée n° 2 : Promenade romantique en bateau

Les romantiques apprécieront une balade en bateau sur la rivière de leur ville. Bateau-mouche à Paris, Strasbourg ou Lyon, promenade en péniche ou même location d’un bateau pour l’occasion, découvrez votre ville et votre date en toute tranquillité au rythme de l’eau. Une sérénité qui invite au rapprochement et aux confidences.

Idée n° 3 : Partagez une Nuit Blanche

Si vous habitez dans une grande ville et que la date de la Nuit Blanche approche, pourquoi ne pas opter pour une première sortie sur le thème de l’art ? Vous déambulerez ensemble toute la nuit dans les rues de la cité tout en découvrant des tas d’endroits sympas et en échangeant sur vos impressions et goûts respectifs. Si vous êtes amateurs d’art, vous pouvez aussi inviter votre date à une expo ou dans un musée de votre ville.

Idée n° 4 : Visite personnelle de votre ville

Si vous n’habitez pas dans la même ville, vous pouvez aussi l’inviter à venir passer la journée dans votre cité (si ce n’est pas trop loin). Vous lui concocterez une visite très personnelle de vos coins préférés afin de lui faire découvrir à la fois l’endroit où vous habitez et votre univers. Si la rencontre se passe bien, votre conquête sera certainement tentée de vous proposer un second rendez-vous, dans sa ville cette fois-ci.