Le mail : VOUS en toute lettre

Lire l'article
Inscrivez-vous
Le mail : VOUS en toute lettre

Vous avez cette désagréable sensation que ce mail, que vous avez conçu avec tant d’amour et d’efforts, est identique, ou presque, à tant d’autres ? À force de pondre tant d’objets lisses et ronds et blancs, vous vous sentez poule et vous voudriez qu’au moins vos œufs soient d’or ? La solution est pourtant simple : PER-SO-NNA-LI-SEZ ! Pour ce faire, quelques idées :

STYLISEZ

Soyez vous-même dans votre manière de vous exprimer : que le destinataire du mail vous imagine en face de lui lorsqu’il vous lira. Vous pouvez choisir d’adopter un style plus ou moins oral, plus ou moins formel, plus ou moins littéraire, l’important est que : plus votre mail vous ressemblera, plus il se démarquera des autres.

DÉSTRUCTUREZ

Vous avez peur que votre « Salut, comment vas-tu » passe inaperçu dans la masse des mails quotidiens ? Ne commencez pas par « Salut, comment vas-tu » ! Pourquoi ne pas opter pour une entame surprenante ? Genre : « Comme le disait ma grand-mère… » ou « Je ne suis absolument pas d’accord avec toi : … » ou « Aurais-tu s’il te plait l’amabilité de cesser d’ habiter mes rêves ? », etc.

DONNER UN OBJET À VOTRE MAIL

L’objet est une contrainte formelle du mail : faites-en un outil de personnalisation. Vous avez l’habitude de remplir cette petite case parce qu’il le faut bien, par un insipide « Coucou » ou un banal « Salut ! » ? Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme ! On pourrait dire… mmmh… bien des choses en somme. En variant le ton, par exemple, tenez :

– Surréaliste : « Ceci n’est pas un mail »

– Décalé : « Joyeuses Pâques ! » (en octobre)

– Rusé : « Merci pour ta pensée »

– Interrogateur : « Tu es toujours célibataire ? »

Prolixe : « Cela fait un moment que je veux t’écrire mais je me refusais à le faire comme ça en vitesse alors je voulais vraiment trouver un moment tranquille, prendre une petite heure pour m’asseoir à mon ordinateur sans que rien ni personne ne me dérange mais tu sais comment c’est : le boulot, les copin(e)s, les choses à faire, bref ça n’en finit jamais ».

Prometteur : « C’est ton jour de chance ! »

HTML-ISEZ VOTRE MAIL

Personnalisez technologique : rédigez votre mail en format HTML. Si vous aimez bidouiller un peu, ce ne sont pas ces quelques manips’ qui vous effrayeront. À la clef, un joli message plein de polices chatoyantes et de tons sur tons enchanteurs. Attention cependant à ne pas exagérer : le résultat doit être un mail, c’est-à-dire un message, destiné à être lu, pas le plâtre de Groschéri une fois dédicacé par tous les Bisounours de l’arc-en-ciel.

RELIEZ VOTRE MAIL À L’ACTUALITÉ, LA SIENNE

Vous connaissez ses goûts, ses intérêts. Servez-vous-en pour joindre à votre mail un ou deux liens (pas plus) vers des pages qui pourront l’intéresser: vidéo, articles, images, etc. Cela vous permettra de 1) vous démarquer d’autres mails ne contenant que du texte, 2) lui montrer que vous prenez en compte ses goûts, 3) créer une référence commune, à laquelle vous pourrez revenir lors de prochains échanges. Pour que votre mail devienne la maille de l’histoire d’une belle rencontre…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Gaël et Marìana"On se fait à manger, on s’invite au restaurant, on fait de belles balades."
Lionel et Loudie"Nous accordons beauoup d’importance à l’échange car la communication est pour moi la base d’une belle relation."
Séverine et David"Nous sommes inséparables ! Toujours ensemble via Messenger (nos métiers respectifs nous le permettent) avec des petites attentions quotidiennes et bien évidemment des weekends en amoureux !"
Nicolas et Mélanie"On s’écrit beaucoup. On communique beaucoup et on montre à l’autre à quel point on tient à elle. Des mots doux simples et efficaces pour entretenir la flamme."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Keyt

Je souhaitais trouver mon âme soeur pour une relation sérieuse.

Nathan

N'ayant aucun amis autours de chez moi et ayant un manque dans mon coeur depuis mon premier amour, j'ai souhaité trouver une femme qui saurait combler ce manque et à qui je pourrais me confier.

Pierre

J'ai envie de rencontrer quelqu'un avec qui continuer à profiter de la vie et partager des choses. Il est vrai que la solitude surtout dans cette période est assez dure à supporter. J'ai besoin de contacts humains.

Noelle

... 3 confinements après ... j'ai posé mon préavis de "fin de célibat". C'est décidée donc voici ma checklist : alimentation saine (ok!), activité physique quotidienne (ok!), ... , inscription meetic (ok!!), un amoureux (dossier en cours)

Vincent

Un déclic sur le temps perdu et les oppotunitées amoureuses gachées et une soliitude grandissante. Mais surtout une grosse arnaque d'un site de rencontre étranger que je ne citerai pas.

Renaud

Grâce a Meetic, j'ai pu rencontrer des personnes de mon voisinage, dialoguer avec elles alors que je n'aurais jamais pu le faire en société. Même si la découverte n'est pas toujours au rendez-vous, c'est un moyen très facile de prendre des premiers contacts.