Les lieux pour draguer dans sa ville si on ne part pas en vacances

L’été est la période privilégiée pour draguer, mais tout le monde n’a pas la chance ou la possibilité de partir sous les cocotiers, et d’user de son charme sur les plages… Mais que les « privés de vacances » se rassurent : les rencontres se font partout, et peut-être encore plus en ville, lorsque celle-ci est désertée, et plus légère. Voici les endroits où le flirt est au rendez-vous.

Dans les parcs

Dès qu’il fait chaud, les citadins se ruent dans leurs petits coins de verdure, pour « chiller » sur l’herbe, à défaut de sable blanc. Les pars et jardins sont donc pris d’assaut. On y pique-nique, on y rigole, on y vient seul(e) en bande, et on a vite fait de faire ami-ami avec le groupe d’à côte. Maintenant, c’est à vous de jouer.

A la piscine

Pour trouver un peu de fraîcheur en pleine canicule, la piscine reste la meilleure place. La carte glamour n’est pas vraiment au rendez-vous mais, posé(e) sur un transat après deux longueurs (on n’est pas vraiment là pour nager…), on peut complimenter ce(tte) beau/belle brun(e) sur la couleur de son bonnet de bain.

Les terrasses des cafés

Grand classique du flirt, la terrasse est toujours un lieu où l’on peut facilement engager une discussion. Et si vous êtes timide, on vous a déjà concocté un petit plan d’attaque.

Dans les festivals

À défaut de profiter de paysages paradisiaques, vous avez décidé de vous évader par la musique et de profiter des nombreux festivals d’été. Bien joué ! Voilà là l’un des endroits où vous serez certain de nouer des liens… La musique adoucir les mœurs, dit-on. Et rapproche les célibataires ajoute-t-on chez UpToDate.

A la bibliothèque

Non, c’est une blague.

Sur Meetic

Bien installé sur un transat, au café, chez vous… Rien n’empêche de vous donner un petit coup de pouce en découvrant les nombreux célibataires inscrits sur le site. Comme vous, ils ont certainement très envie de faire de nouvelles rencontres…

Cet été, toutes les techniques sont permises !