Sexo7 minutes

Pimenter votre relation avec des ingrédients aphrodisiaques

Collin, 10 octobre 2023
Pimenter votre relation avec des ingrédients aphrodisiaques

Comment pimenter votre soirée, susciter le désir, générer l’excitation ? Quelques ingrédients subtilement amenés pourront vous y aider !

Menu aphrodisiaque pour un dîner coquin

Dans l’art (délicat) de la séduction, un peu d’aide est toujours la bienvenue. En cette période estivale, les petits plaisirs ne sont pas uniquement ceux de la plage, du bronzage ou de l’étalage de crème. On peut aussi se délecter des délices de la bonne chère, avec des produits parfaitement adaptés et de saison.

La gastronomie offre une immense sélection de mets aphrodisiaques à l’image du chocolat noir, du gingembre ou encore du safran. Il ne vous reste plus qu’à confectionner un repas digne de ce nom à base de cocktails sensuels ou de gâteaux aux vertus coquines pour que la soirée se termine de manière endiablée. Voici notre menu aphrodisiaque de l’été pour soirées caliente. Tous aux fourneaux !

Les produits aphrodisiaques à connaître

  • Le chocolat : rempli en endorphines, le chocolat est un allié de choix pour faire monter le désir, c’est scientifiquement prouvé.
  • La vanille : peut-être pas aussi euphorisant que le vin ou le champagne, la vanille procure son petit effet, c’est-à-dire des stimuli là où il faut, quand il faut !
  • L’ail : attention, aliment à double tranchant. L’ail facilite le production de sperme d’une part, mais procure mauvaise haleine, et c’est bien connu. Un vrai dilemme…

Les épices à utiliser

On peut user et abuser des épices pour pimenter ses plats et sa libido. En voici une sélection triée sur le volet pour dynamiter vos soirées érotiques…

  • Le clou de girofle dynamise l’afflux sanguin dans le corps et par conséquent facilite l’irrigation des organes sexuels.
  • Le safran permet de décupler son appétit sexuel.
  • Le gingembre, qui est votre meilleur allié contre les petites pannes.
  • Sinon, la phytothérapie fait des merveilles pour monter au 7ème ciel avec l’aide de quelques plantes comme le thym, le guarana, la verveine, ou les baies de goji.

Le menu (brûlant) à consommer

Si vous aimez mettre la main à la pâte, voici quelques suggestions qui vous aideront à ravir les papilles de votre date, et n’en faire qu’une bouchée.

Pour bien commencer, on optera pour un cocktail servi bien frais, ou une bouteille de champagne préalablement réservée au réfrigérateur. Tout cela ne peut pas faire de mal à votre libido. Pour ce qui est du cocktail, pourquoi ne pas tenter un alliage de rhum ancien mêlé à du jus (ou sirop) de grenade et du jus de citron que vous pouvez accompagner de zestes de citron pour enivrer vos sens ?

Puis, servez-lui des pâtes aux gambas ou crevettes accompagnées d’une petite sauce au gingembre avec une pointe de piment de Cayenne et un peu de thym (votre partenaire de crime !).

Si la température n’est toujours pas torride entre vous deux, finissez avec un fondant au chocolat sorbet framboise, et ses fraises des bois, pour le/la faire fondre. Vous allez déguster !

Le dessert, vous pouvez le mettre en option, puisque ce sera peut-être vous… 😉

Recettes aphrodisiaques, pour nuits paradisiaques

Il existe des ingrédients plus aphrodisiaques que d’autres, qui agissent sur le corps tel un philtre d’amour. C’est le cas des fruits de mer, du gingembre, de certaines épices et du chocolat, entre autres. Attention de ne pas trop abuser des bonnes choses toutefois !

On ne le répétera jamais assez : la présentation compte tout autant que le contenu de vos plats. Dîner aux chandelles, jolie nappe et service en argent sont de mise pour exciter votre partenaire. Il est indispensable de mettre les petits plats dans les grands pour l’épater… Et n’oubliez pas le champagne pour lever (avec modération) toutes vos inhibitions. Si vous respectez ce strict protocole, alors… à vous les nuits folles !

Des huîtres en entrée, ça va l’exciter !

Les fruits de mer comme les huîtres représentent une mine d’or pour quiconque souhaite réaliser un repas sensuel et surtout aphrodisiaque. Riche en zinc, les huîtres participent à la formation de la testostérone, qui n’est autre que l’hormone du sexe.
Avec ce mets, la libido fait un bon en avant, c’est scientifiquement prouvé. Si vous n’aimez pas les huîtres (comme Madame Musquin), consolez-vous avec des langoustes ou des écrevisses ! L’avantage de ce hors-d’oeuvre est que la préparation est minime.

La préparation. Après avoir demandé à votre poissonnier de vous ouvrir les fameux coquillages, vous n’avez plus qu’à y ajouter un zeste de citron et à dresser sur une assiette. C’est aussi simple que cela. Voilà, le tour est joué. Savourez !

Pour le / la faire fondre : la brouillade de truffes !

Pour ce qui est de la truffe, il s’agit là aussi d’un excellent aphrodisiaque. Le prix n’est pas donné, on vous l’accorde, mais le jeu en vaut la chandelle. Oui : la truffe n’attire pas que les chiens, mais aussi les humains…

Les ingrédients :

  • 8 œufs
  • 1 truffe
  • 60 g de beurre
  • 10 cl de crème fraîche
  • 1 pincée de muscade râpée
  • Sel et poivre du moulin.

La recette :

  • Égoutter la truffe et la hacher finement.
  • Faire fondre le beurre avec un peu d’huile dans un sautoir à fond épais.
  • Ajouter le hachis de truffe et laisser revenir une minute à feu doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.
  • Casser les oeufs dans une terrine, ajouter le jus de la truffe, battre légèrement à la fourchette, assaisonner et ajouter la crème.
  • Verser cette préparation dans le sautoir et laisser juste prendre la crème en remuant constamment à feu doux.

La consistance doit être bien moelleuse. Servir aussitôt.

Autre ingrédient que vous pouvez ajouter à vos préparations culinaires : le gingembre.

Utilisé depuis des siècles à travers le monde, cette épice est reconnue pour ses vertus aphrodisiaques.
Le gingembre possède en effet des qualités vasodilatatrices qui agit sur les organes de l’amour… 😉

Le dessert : une fondue au chocolat ?

Rien de plus simple qu’une fondue au chocolat, comme le souligne justement Maïté en cuisine.
D’ailleurs, c’est une chance, le cacao est un ingrédient riche en sérotonine, une substance qui agit comme neurotransmetteur du plaisir.

La préparation.

  • Avec une casserole, faites fondre un bon chocolat riche en cacao.
  • Puis découpez des petits morceaux de fruits pour constituer des brochettes de banane, fraise, kiwi, etc…

Voilà, c’est prêt !

Dernier point : fixez les règles. Celui/celle qui fait tomber son morceau dans la fondue obtient un gage. Petit(e)s coquin(e)s…

Ce soir, on passe à la casserole !

3 recettes de cocktails aphrodisiaques

C’est le soir du premier repas chez vous ? Et si vous pimentiez l’apéritif ?
Voici trois recettes pour des cocktails réputés aphrodisiaques pour une nuit qui s’envisage… paradisiaque ! L’appétit (sexuel) vient en buvant…

NB : pour des raisons totalement subjectives, les noms des cocktails ont été modifiés et inventés par nos soins.
Et les ingrédients sont toujours donnés pour une personne.

> Le Excite-moi-si-tu-peux

Quoi ?

  • De la vodka (2 cl)
  • Du sirop de gingembre (1cl)
  • Du Chambord (une liqueur de framboise)
  • Du jus de cranberry
  • Du champagne

Comment ?

Déposez des glaçons dans un verre à Martini, et versez-y les liqueurs. Mélangez-les bien aux glaçons. Ajoutez un peu de citron, un peu de menthe et un soupçon de votre créativité. Le tour est joué !

Pourquoi ?

Booster votre nuit (vodka, champagne et gingembre sont des excitants alors leur association devrait vous…).

> Le Veux-tu-m’épicer?

Quoi ?

  • Du Gin
  • Du sirop d’épices (que vous pouvez acheter ou réaliser avec de l’eau, du sucre, des épices)
  • Du Schweppes (Indian Tonic)

Comment ?

Déposez dans un verre quelques glaçons, avant d’y verser 4 cl de Gin et 2cl de sirop d’épice. Allongez le tout avec du Schweppes. Enfin, remuez (avec une cuillère à mélange pour encore plus d’efficacité). Pour habiller le verre, vous pouvez y ajouter des framboises, des fraises…

Pourquoi ? Une « mise en bouche » brûlante.

> Le Tu-as-du-sucre-sur-le-bout-des-lèvres

Quoi ?

  • 3 cl de liqueur de coco (Malibu)
  • 3 cl de gin
  • 6 cl de jus de cranberry
  • 1 cl de sirop de fraises

Comment ?

  • Vous devez d’abord frapper les ingrédients au shaker avec des glaçons et les versez dans le verre.
  • Pour la petite touche en plus, décorez d’un zeste de citron vert et/ou de groseilles.

Faites-preuve d’imagination !

Pourquoi ? Une nuit sucrée… gourmande.

Et si vous voulez de l’inspiration, jetez un coup d’œil sur le site Villa Schweppes, qui propose de nombreuses recettes, et lancez-vous dans les ateliers cocktails régulièrement organisés par Meetic !

 

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement