Le menu aphrodisiaque de l’été pour un dîner coquin

Dans l’art (délicat) de la séduction, un peu d’aide est toujours la bienvenue. En cette période estivale, les petits plaisirs ne sont pas uniquement ceux de la plage, du bronzage ou de l’étalage de crème. On peut aussi se délecter des délices de la bonne chère, avec des produits parfaitement adaptés et de saison.

La gastronomie offre une immense sélection de mets aphrodisiaques à l’image du chocolat noir, du gingembre ou encore du safran. Il ne vous reste plus qu’à confectionner un repas digne de ce nom à base de cocktails sensuels ou de gâteaux aux vertus coquines pour que la soirée se termine de manière endiablée. Voici notre menu aphrodisiaque de l’été pour soirées caliente. Tous aux fourneaux !

Les produits aphrodisiaques à connaître

Le chocolat : rempli en endorphines, le chocolat est un allié de choix pour faire monter le désir, c’est scientifiquement prouvé.

La vanille : peut-être pas aussi euphorisant que le vin ou le champagne, la vanille procure son petit effet, c’est-à-dire des stimuli là où il faut, quand il faut !

L’ail : attention, aliment à double tranchant. L’ail facilite le production de sperme d’une part, mais procure mauvaise haleine, et c’est bien connu. Un vrai dilemme…

Les épices à utiliser

On peut user et abuser des épices pour pimenter ses plats et sa libido. En voici une sélection triée sur le volet pour dynamiter vos soirées érotiques…

Le clou de girofle dynamise l’afflux sanguin dans le corps et par conséquent facilite l’irrigation des organes sexuels.

Le safran permet de décupler son appétit sexuel.

Le gingembre, qui est votre meilleur allié contre les petites pannes.

Sinon, la phytothérapie fait des merveilles pour monter au 7ème ciel avec l’aide de quelques plantes comme le thym, le guarana, la verveine, ou les baies de goji.

Le menu (brûlant) de l’été à consommer

Si vous aimez mettre la main à la pâte, voici quelques suggestions qui vous aideront à ravir les papilles de votre date, et n’en faire qu’une bouchée.

Pour bien commencer, on optera pour un cocktail servi bien frais, ou une bouteille de champagne préalablement réservée au réfrigérateur. Tout cela ne peut pas faire de mal à votre libido. Pour ce qui est du cocktail, pourquoi ne pas tenter un alliage de rhum ancien mêlé à du jus (ou sirop) de grenade et du jus de citron que vous pouvez accompagner de zestes de citron pour enivrer vos sens ?

Puis, servez-lui des pâtes aux gambas ou crevettes accompagnées d’une petite sauce au gingembre avec une pointe de piment de Cayenne et un peu de thym (votre partenaire de crime !).

Si la température n’est toujours pas torride entre vous deux, finissez avec un fondant au chocolat sorbet framboise, et ses fraises des bois, pour le/la faire fondre. Vous allez déguster !

 

Le dessert, vous pouvez le mettre en option, puisque ce sera peut-être vous… 😉