Premier rendez-vous : le pire et le meilleur

Lire l'article
Inscrivez-vous
Premier rendez-vous : le pire et le meilleur

Parce que la moindre erreur peut vous être fatale et qu’un premier rendez-vous, ça se prépare, voici un petit inventaire de ce qu’il faut faire… et ne surtout pas faire.

LE LOOK, PREMIÈRE IMPRESSION

Le pire : mesdames, décolleté plongeant, maquillage outrancier et string qui dépasse (d’abord c’est pas classe, ensuite il pourrait croire que vous êtes une « fille facile »). La panoplie faux-cils, faux ongles, faux rembourrages…). Messieurs, dégaine négligée, vieux jogging et cheveux gras. Et bien sûr… les chaussettes blanches.

Le meilleur : une tenue sobre, mais chic, qui suggère sans dévoiler (petite robe noire et talons aiguilles pour vous, mesdames. Jean noir et chemise pour vous, messieurs). Une tenue qui dit « j’ai fait un effort » sans pour autant en faire trop.

L’HYGIÈNE, DANS LE DOUTE ABSTIENS-TOI

Le pire : haleine douteuse, herpès (c’est pas votre faute, mais si ça arrive, dites que vous êtes malade et reportez le rendez-vous !), la bouteille de parfum versée sur soi.

Le meilleur : une bonne douche juste avant le rendez-vous, un bon déodorant, l’haleine fraîche et sympathique, un peu de parfum. Rien d’extraordinaire, hein…

LE LIEU, L’ENVERS DE L’ENDROIT

Le pire : l’inviter chez vous (elle pourrait mal l’interpréter), au Mac’do ou chez KFC, dans le restau où vous alliez avec votre ex. On évite la cuisine trop épicée, le japonais et autre cuisine du monde (à moins que vous connaissiez ses goûts culinaires).

Le meilleur : un restaurant traditionnel qui sert de la nourriture variée, chic, mais pas trop, convivial. Un endroit que vous avez déjà testé, mais où personne ne risque de vous sortir une blague vaseuse sur la fille « canon » qui était avec vous l’autre jour.

LE MENU, LES PIEDS DANS LE PLAT

Le pire : se la jouer grand seigneur en dégainant un « prends ce que tu veux, c’est moi qui paie », commander une soupe à l’oignon ou des escargots à l’ail (même si vous adorer ça). Pensez un peu à elle (lui) qui va passer la soirée à respirer votre haleine. Surtout si vous voulez l’embrasser plus tard… Oubliez aussi les spaghettis à la sauce tomate (ça fait des tâches) et les hamburgers géants…

Le meilleur : opter pour un plat basique et facile à manger, oubliez la salade qui risque de vous rester coincée entre les dents. Privilégiez le poisson aux plats en sauce. Et surtout, tenez-vous bien !

L’ADDITION, MÊME PAS MÂLE

Le pire : disparaître au moment de l’addition, lui proposer de payer 50/50 ou se la jouer gentleman en disant « C’est moi qui invite, je viens d’avoir ma paye »… Rédhibitoire.

Le meilleur : prétexter un appel ou une envie pressante (on dira je pars me laver les mains) et aller régler la note au moment du dessert. Comble du chic.

LA DISCUSSION, ELLE EN DIT LONG

Le pire : ne parler que de soi, ne pas écouter l’autre, ne pas le (la) laisser en placer une, se lamenter toute la soirée, lui parler de ses problèmes, de ses angoisses, de ses complexes, de la vie qui est une chienne et de l’amour auquel on ne croit pas… Rire pour un rien, jouer un rôle, parler de ses ex.

Le meilleur : s’intéresser à l’autre, lui poser des questions, être curieux et surtout être drôle. L’humour est la clé d’un premier rendez-vous réussi. On oublie ses soucis et on reste positif : ce soir, la vie est belle.

LES GESTES, JE TOUCHE OU JE SUIS TOUCHANT ?

Le pire : les mains baladeuses sous la table pendant qu’elle vous parle de son boulot, les coudes sur la table, la main dans la bouche.

Le meilleur : une attention constante, vous remplissez son verre quand il est vide, vous lui proposez un dessert même si vous n’en voulez pas, vous osez à peine effleurer sa main quand elle vous dit être heureuse d’être là.

LA FIN DE SOIRÉE, ÇA PASSE OU ÇA CASSE

Le pire : « bon, allez, on va chez moi, j’ai hâte de te montrer mon lit » ou encore « Désolé, mais je tu ne me plais pas du tout, on va s’arrêter là »…

Le meilleur : « Je te raccompagne », et pourquoi pas un baiser volé avant de lui dire combien vous avez hâte de la revoir… Elle (il) ne vous plaît pas ? Merci et au revoir » suffisent à laisser comprendre qu’il n’y aura pas de second rendez-vous. Tout en restant courtois(e)…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Gilles et Swanny"Nos principales petites attentions passent par des petits mots doux."
Patrick et Agnieszka"Nous exprimons notre complicité par de petits gestes, de la tendresse et des mots doux 💖"
Corinne et Sébastien"Nous sommes tous les deux très complices."
Isabelle et Laurent"Nous sommes beaucoup présents par téléphone, des petits sms pour montrer que nous pensons l’un à l’autre."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Bastien

J'ai entendu beaucoup sur ce site et je me suis dit : Pourquoi ne pas essayer, après tout, une belle surprise m'attend peut-être ici ? Cela fait longtemps que je suis célibataire et j'ai vraiment envie de me poser définitivement.

Romain

Beaucoup de publicité,faut être honnête.envie d essayer et de voir.

Vincent

Un déclic sur le temps perdu et les oppotunitées amoureuses gachées et une soliitude grandissante. Mais surtout une grosse arnaque d'un site de rencontre étranger que je ne citerai pas.

Delphine

Sur Meetic il y a un choix important de profils et je cherche une relation sérieuse.

Alexandre

J'en ai beaucoup entendu parlé et j'ai voulu essayer. Un peu perdu, je ne savais pas ce que je cherchais.

Noël

Séparé depuis peu, j'ai retrouvé une amie de jeunesse qui m'a trouvé triste et non souriant après 15 ans sans s'être vus. En réalité j'avais au fond de moi cette solitude qui m'envahissait mais que je niais ... Finalement rien que d'écrire à des personnes dans le même cas que moi m'a fait ouvrir les yeux et mon coeur ...