Premier rendez-vous : le top 5 des sujets délicats

Lire l'article
Inscrivez-vous
Premier rendez-vous : le top 5 des sujets délicats

Lors d’un premier rendez-vous, il y a des sujets qu’il vaut mieux aborder… avec des pincettes. Des choses à dire et d’autres à garder pour soi… au moins pour le moment. Feuille de route.

LA FAMILLE : ALLÔ MAMAN BOBO

Feu vert : lui parler de votre famille, de ce qu’ils font dans la vie, lui raconter des anecdotes sur votre enfance, le récent mariage de votre frère, vos neveux que vous adorez, les dimanches en famille… Il ne pourra qu’apprécier votre sens de la famille et le fait que vous lui fassiez partager ces aspects intimes de votre vie.

Feu rouge : évoquer vos relations fusionnelles avec votre mère, lui avouer qu’elle vous appelle 200 fois par jour, lave votre linge et pire encore, qu’elle vous a obligée à quitter votre dernier petit ami parce qu’elle ne « l’aimait pas »… Disons que ça pourrait l’effrayer à ce stade de la relation…

LE BOULOT : PAS UNE MINCE AFFAIRE

Feu vert : lui parler de votre travail, de ce que vous faites exactement, de la boîte dans laquelle vous travaillez, de vos projets, de vos collègues… Le travail est un pan important de notre vie à tous, et elle est sans doute très curieuse d’en savoir plus sur le vôtre.

Feu rouge : lui dire combien vous gagnez (elle aura tout le temps de le découvrir), et ce sujet a tendance à mettre les gens mal à l’aise. Pire : elle pourrait s’imaginer que vous cherchez à l’« acheter ». Autre sujet à bannir : les heures sup’ passées au bureau, les week-ends à bosser, les réunions qui se terminent à 1 h du matin et les voyages d’affaires au bout du monde. Là aussi, pas sûr que ça lui plaise…

LES EX : EXTRÊMEMENT DÉLICAT

Feu vert : évoquer votre dernière relation amoureuse, en expliquant en quoi cela a modifié vos attentes, ce que cela vous a apporté, en quoi cela vous a grandi… Ouvrir votre cœur ne peut qu’inviter au rapprochement et vous aider à mieux vous connaître.

Feu rouge : passer la soirée à parler de votre ex, lui dire combien vous l’aimiez, combien vous avez souffert, etc. Inutile aussi de préciser qu’il était beau à tomber, parfait au lit et autres détails qu’il n’a absolument pas besoin de savoir… Et qui pire encore : pourraient bel et bien le faire fuir.

LES AMIS : MES COPAINS D’ABORD ?

Feu vert : parler de vos amis, de votre meilleur ami, lui raconter vos meilleurs souvenirs avec eux, des anecdotes rigolotes, quand et comment vous les avez rencontrés. Il appréciera de constater que vous êtes sociable et entourée, un bon point pour vous.

Feu rouge : parler de votre bande de potes à tout bout de champ, de combien vous êtes inséparables etc. Cela pourrait supposer que vous passez votre vie en groupe, que vos copains passent avant tout… et refroidir quelque peu votre partenaire potentielle…

LES ENFANTS : COURAGE, FUYONS !

Feu vert : jouer cartes sur table en évoquant votre envie (ou pas) d’avoir des enfants plus tard (bien le préciser).Car s’il est bien sûr un peu tôt pour parler de bébés, autant vous assurer dès le départ que vous êtes sur la même longueur d’onde quant à vos projets de vie à deux. Cela vous évitera d’éventuelles désillusions.

Feu rouge : insister lourdement en donnant des détails, en lui demandant combien il en veut, quels prénoms il voudrait leur donner, dans combien de temps il pense pouvoir être prêt : on vous rappelle que vous n’en êtes qu’à votre premier rendez-vous et tout cela pourrait bien vous priver d’un deuxième…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Benoît et Julie"Plein de messages, d’appels, de petits mots doux, des petits câlins pour rien, juste pour le plaisir !"
Lionel et Loudie"Nous accordons beauoup d’importance à l’échange car la communication est pour moi la base d’une belle relation."
Alain et Sophie"Nous avons tout simplement beaucoup de tendresse l’un envers l’autre."
Marine et Arnaud"On se complète bien, le feu et la glace. 😉"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Kevin

L'envie de rencontrer l'âme-soeur...

Marion

Une amie m'a suggéré d'essayer car elle m'a dit que c'était plus sur que d'autres sites. Avant de m'inscrire, j'y croyais à moitié, très vite j'ai fait plusieurs rencontres...

Steven

Site sérieux = relation sérieuse ?

Jérémy

Je me suis inscrit sur l'app Meetic afin de trouver quelqu'un.

Alain

J'ai eu envie de faire de nouvelles rencontres.

Fabrice

Je me suis inscrit dans l'espoir de rencontrer une femme qui me complète et avec laquelle je pourrais faire un long voyage. Étant célibataire depuis peu, j'étais déboussolé à l'idée de trouver une autre femme.