Tomber amoureux3 minutes

Comment savoir si mon ami(e) est amoureux(se) de moi ?

Ilkka, 24 février 2023
Comment savoir si mon ami(e) est amoureux(se) de moi ?

Il y a des signes qui ne trompent pas. Et comme la frontière entre amitié et amour est parfois ténue, il peut arriver qu’on en vienne à avoir de réelles surprises du genre : « Je t’aime en secret depuis le début de notre amitié… ». Pour ne pas tomber des nues à la moindre révélation, mieux vaut vous préparer à tout entendre ! On vous en passe des vertes et des pas mûres en termes de révélation du style : « J’aime BEAUCOUP ta mère, ton chat ou encore ton frère » et parfois même les trois ensembles… Voici les points sensibles qu’il convient de ne pas négliger pour être au courant de tout sur votre ami(e) (qui n’est peut-être pas QUE votre ami(e)… #théorieducomplot) :

Il/elle vous dévore du regard (ou vous fuit)

Une battle de regard peut vous aider à dissiper les malentendus. Un petit interrogatoire musclé préparé à l’avance (avec du tact) vous renseigne aussi rapidement sur ses intentions. Si les yeux sont fuyants et les mots manquent à ses réponses, c’est louche… Autre astuce : servez-vous du reflet de votre smartphone éteint comme miroir pour espionner la direction qu’empruntent ses yeux. En complément des yeux, ne négligez pas le langage de ses mains, le fameux « jeu de mains, jeu de vilains » : une main baladeuse – supposément amicale – a vite fait de déraper sur vous sans même que vous vous en rendiez compte… Un(e) ami(e) trop tactile, c’est louche !

Il/elle joue un jeu : le faux gay/la fausse lesbienne

Tactique bien connue des connaisseurs et des connaisseuses, cette pirouette consiste à se rapprocher le plus possible de la personne que l’on aime en se faisant passer pour le bon (la bonne) pote auquel/à laquelle on peut tout dire, mais alors vraiment tout… À force de vous mettre à nu (au sens propre comme au sens figuré) avec elle ou lui à la moindre occasion, vous aurez vite fait de vous offrir sur un plateau à votre insu… Pour êtes certain(e) de son orientation, un petit tour de fact checking – vérification par les faits – s’impose pour récolter des infos auprès de ses ex. Attention aux pervers(es) récidivistes donc !

Ce que vous entendez…

Il y a des petites phrases qui, mine de rien, veulent tout dire sur les ambitions de votre « ami(e) », parmi lesquelles la récurrence du célèbre : « J’ai pensé à toi quand j’ai vu ça », « Je suis jaloux de tes autres amis », « On se fait un câlin ? » ou « On peut dormir dans le même lit juste pour ce soir ? », « Je m’occuperai de tes enfants quand tu en auras… », « Tu étais avec QUI samedi soir??? ». C’est tout à fait le genre d’indices qui doit vous mettre la puce à l’oreille…

Dernière alternative pour la route, et si vous n’avez rien contre, vous pouvez aussi convertir votre ami(e) en sexfriend…

CB.

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement