C’est vrai, l’amour ne se commande pas. Ce qui n’empêche pas de lui donner un petit coup de pouce ! Mais comment rendre fou amoureux un homme ? Voici cinq points essentiels qui pourront vous aider à le rendre fou de vous… Et vous allez voir, ce n’est pas si difficile.

Rendre fou un homme en lui montrant votre intérêt

Oubliez la règle du « je te suis, tu me fuis ». Les hommes aussi aiment savoir qu’ils sont appréciés et il ne faut pas sous-estimer l’impact d’un compliment. Alors si vous vous demandez comment rendre fou un homme, commencez par là : faites-lui comprendre qu’il vous plaît autant que vous lui plaisez. Attention, c’est un dosage subtil : pas question de lui laisser penser que la partie est déjà gagnée. Mais à trop vouloir jouer les femmes mystérieuses, vous risquez de le rendre fou de la mauvaise façon, et de l’énerver. Oubliez les petits jeux du style : « Je vais attendre 45 minutes pour répondre à son message, et trois jours pour lui proposer un nouveau rendez-vous. » Ces attitudes de collégienne ne sont pas dignes d’une célibataire en quête d’une histoire sérieuse et épanouissante. Tandis qu’au contraire un simple : « J’ai envie de te voir« , ou encore « Cette musique / ce film / cet article m’a fait penser à toi » va lui prouver qu’il occupe régulièrement vos pensées : l’idéal pour rendre fou un homme. Comment faire plus flatteur qu’en lui prouvant que vous connaissez ses intérêts spécifiques ? Par exemple en lui envoyant son horoscope repéré dans un magazine, si vous savez qu’il s’intéresse à l’astrologie. Voilà comment rendre fou amoureux un homme capricorne, Verseau ou Gémeaux.

Rendre fou un homme sans aller trop vite

Savoir comment rendre fou un homme, c’est une chose. Mais ce n’est pas une raison non plus pour brûler les étapes, ce qui risquerait de l’effrayer, voire même de le faire fuir. Ne vous emballez pas en faisant des plans sur la comète. Avec vos copines, rêvez comme bon vous semble sur un avenir à deux, mais quand il s’agit de lui en parler, votre meilleure alliée est la parcimonie. L’homme, un peu comme la biche, est un animal craintif et apeuré : un faux mouvement et il part en courant. En particulier si vous commencez à parler mariage, bébé, maison en province et labrador au deuxième rendez-vous. Même si comme vous, cet homme est un célibataire en quête d’une relation sérieuse et durable, il faut prendre le temps de s’apprivoiser avant de pouvoir faire des projets ensemble, et surtout, respecter le rythme de chacun. Si vous ne vous fréquentez que depuis quelques jours, envisager le prochain rendez-vous est déjà une bonne chose. Puis, vous pourrez envisager un week-end, puis des vacances, puis des choses plus sérieuses. Chaque chose en son temps ! Pensez également à rester à l’écoute. Rendre fou un homme sans aller trop vite, oui, mais ne pas écouter ses envies et ses projets d’avenir, c’est non.

Rendre fou un homme grâce à l’humour

Tout le monde connaît le dicton : « Femme qui rit, à moitié dans ton lit ». Et cela fonctionne dans les deux sens : être capable de rire avec la personne qui nous plaît est le meilleur moyen de forger une vraie complicité, qui va beaucoup vous apporter sur le long terme et vous permettre de rendre fou un homme. Bien sûr, on ne vous demande pas de devenir humoriste, mais faire preuve d’un peu d’humour peut vous aider à créer rapidement une belle dynamique entre vous. Voilà certainement le plus court chemin pour vous faire une place privilégiée dans son cœur… Attention toutefois : l’humour est un art des plus délicats. L’idée n’est jamais de rire de lui, toujours de rire avec lui. Et pour cela, pas besoin de faire preuve de méchanceté ou de se moquer des autres. Mieux vaut commenter des situations que des personnes, et rester encore une fois à l’écoute des réactions de l’autre. Vous constatez qu’un type d’humour le fait vraiment rire ? N’hésitez pas à en user ou à en abuser. Vos blagues sur un sujet ou un autre tombent toujours à plat ? Peut-être faut-il l’éviter, pour ne pas prendre le risque de le vexer. Humour doit toujours rimer avec bienveillance, et savoir rire de soi-même est essentiel. Vive l’autodérision !

Rendre fou un homme en le surprenant

Comment rendre un homme fou amoureux ? La psychologie des hommes montre qu’ils aiment être surpris. Pour cela, montrez-vous imprévisible ! Donnez-lui rendez-vous dans un endroit insolite, changez radicalement de style vestimentaire ou prenez des initiatives surprenantes. Bref, n’hésitez pas à être originale et à lui montrer vos talents cachés. L’objectif : lui montrer qu’avec vous, on ne s’ennuie jamais et que tel un caméléon, vous êtes capable de vous adapter à tout ce qui pourrait lui plaire. Bien sûr, l’idée n’est pas non plus de vous imposer des activités qui vous ennuient ou qui ne vous intéressent pas. Juste d’éviter de tomber trop rapidement dans la routine.

Rendre fou un homme en amadouant ses amis

Pour finir, un truc testé et approuvé : faites ami-ami avec son entourage le plus proche. Car après tout, comment rendre un homme fou amoureux ? Avec de la psychologie. Connaître ses amis, ses proches et se pencher sur leurs centres d’intérêts est la preuve idéale que vous êtes prêtes à vous engager sur le long terme. Vous l’aimez, et parce que vous tenez à lui, son entourage va petit à petit devenir le vôtre, et vice-versa. Mais ce n’est pas tout : en devenant amie avec ses amis, vous allez également vous attirer les bonnes grâces des gens qui comptent pour lui… Et qui n’hésiteront pas à lui dire tout le bien qu’ils pensent de vous. Mettez-vous au jazz, accueillez les prochaines soirées foot, passez au saucisson-bière s’il le faut : l’important, c’est de vous constituer un fan-club lui chantant inlassablement vos louanges quand vous ne serez pas là. Imparable pour rendre fou un homme.