Un rendez-vous amoureux original

Laissez tomber la formule classique « apéro-dîner » ! Démarquez-vous en faisant de votre rendez-vous un moment original grâce à l’une des idées suivantes...

Laissez tomber la formule classique « apéro-dîner » ! Démarquez-vous en faisant de votre rendez-vous un moment original grâce à l’une des idées suivantes…

1. Pique-nique liquide
Pour des raisons évidentes, le bar est souvent le premier lieu de rendez-vous, mais vous pouvez vous donner du cœur à l’ouvrage tout en faisant en sorte qu’on se souvienne de vous ! Achetez une bonne bouteille de vin (moins chère au supermarché que dans un bar), quelques olives, et offrez à votre compagnon un pique-nique liquide au bord de la rivière ou dans un parc. Santé !

2. Un bon bar, sinon rien
Si votre compagnon en vaut la peine, souhaitez-vous vraiment le retrouver dans une gargote pour votre premier rendez-vous galant ? Si vous devez absolument aller dans un bar, choisissez-en un bon. Optez pour un lieu qui a du caractère, une histoire intéressante, ou encore un point de vente original. Vous aurez des tas de choses à vous raconter, et un lieu convenable où célébrer vos anniversaires !

3. Festin de boute-en-train
Il n’y a rien de mal à aller dîner au resto, mais oubliez la brasserie traditionnelle et pensez à manger dans un marché de producteurs, un resto temporaire ou encore dans un club underground. Si vous avez tous les deux le sens de l’humour, un restaurant fantaisie est une excellente idée ! Surtout si vous vous laissez embringuer dans des chants tyroliens ou du flamenco. Olé !

4. Sortez dans la pénombre de la nuit
Si vous avez du mal à vous entendre à cause de la musique ou du brouhaha général, sortez et profitez de votre coin à la tombée de la nuit. Emmenez votre compagnon faire un tour des monuments et attractions éclairées, et profitez de cette ballade nocturne. Un conseil : ne vous aventurez pas dans des lieux peu fréquentés pour rester en sécurité.

5. Chantez et dansez

Ne croisez pas un musicien de rue sans vous arrêtez ; si vous passez un bon moment avec votre compagnon, demandez à l’artiste de jouer sa chanson préférée, et invitez-le à danser. C’est beaucoup plus drôle (et plus mémorable) que de transpirer toute nuit dans une boîte.

6. Ayez de l’audace
Où que vous soyez pour un rendez-vous, faites des bêtises avec votre partenaire en jouant à un jeu de défi. Le jeu doit rester gentil et agréable, et vous vous découvrirez certainement des atomes crochus. Si le courant passe bien entre vous, vous en garderez un souvenir inoubliable, et c’est beaucoup plus marrant que de vous questionner l’un l’autre à table comme si vous passiez un entretien.

7. Ayez la classe
Inscrivez-vous à un cours ou un atelier et comparez vos talents. Filez dans une école de cuisine pour suivre un cours du soir, essayez un atelier de percussions africaines, ou inscrivez-vous à une soirée de dégustation de vin. Puis entraidez-vous ou entrez en compétition ; dans un cas comme dans l’autre, vous passerez un moment formidable.

8. Client content
Donnez une raison d’être à votre rendez-vous galant en demandant à votre partenaire potentiel de vous prêter main-forte. Que ce soit pour faire un tour dans les magasins afin de passer prendre un cadeau pour votre père, ou pour fouiller dans un vide grenier à la recherche d’une tenue pour une soirée déguisée, votre compagnon sera probablement ravi de se rendre utile, et vous apprendrez énormément de choses à son sujet au cours de la journée.

9. Il faut être deux…
Votre voix est peut-être atroce, mais vous vous éclaterez en poussant la chansonnette au karaoké. Jouez-vous tour à tour une sérénade, faites des duos et chantez des airs à succès. Vous pourrez frimer tout en montrant que vous ne vous prenez pas au sérieux, et trouverez peut-être « votre » chanson.

10. La course à l’amour
N’attendez pas assis sur une chaise que votre amour s’épanouisse ; sortez et baladez-vous à deux. Proposez une promenade en vélo ou une course à pied pas trop fatigante, sortez vos baskets du placard et dépensez-vous ensemble. Même si l’un de vous a une meilleure condition physique que l’autre, vous aurez un objectif commun, et c’est aussi une bonne technique pour voir à quoi ressemble votre compagnon en short !