Véritable vitrine en matière de site de rencontres, l’annonce est d’une importance capitale. Elle dit qui vous êtes, qui vous n’êtes pas, elle dit vos goûts et vos envies. C’est elle qui conditionnera, au moins en partie, les rencontres que vous ferez en ligne. Mode d’emploi.

Pourquoi soigner son annonce sur les sites de rencontre ?

Un simple profil avec photo n’est pas suffisant pour trouver l’amour en ligne. Votre beauté ne peut être le seul aimant pour intéresser les hommes ou femmes membres des mêmes sites. À moins bien entendu de vouloir multiplier les discussions futiles et les relations amoureuses éphémères. Pour construire une véritable vie de couple, vous devez sortir du lot par rapport aux autres annonces. Bien sûr, les photos vont servir à attirer une personne célibataire. Mais ensuite, elle va cliquer sur votre annonce pour en savoir plus. Voilà pourquoi vous devez la soigner pour trouver l’amour !

Que vous soyez jeune ou dans la force de l’âge, les célibataires doivent se projeter dans la future relation. Les goûts, loisirs et sorties en commun, le sens de l’humour sont autant d’éléments qui font la différence sur ces annonces. Agréable mais aussi originale, votre description fait la moitié du chemin vers la relation amoureuse tant attendue !

Les règles d’or pour une annonce de rencontre en ligne

Vous recherchez l’amour mais qui êtes-vous ? Pour créer une première complicité, l’annonce de rencontres donne plus d’informations à votre sujet. Age, ville, sorties, indiquez les éléments qui peuvent conforter un célibataire dans l’idée que vous êtes compatibles. Enfin, les annonces amoureuses en ligne doivent comporter votre vision de la relation amoureuse. Vous recherchez un homme, une femme, vous souhaitez une relation durable ? Soyez clair ! Pour autant, on ne raconte pas sa vie, on ne se transforme pas en le(la) célibataire de l’année. Il n’existe pas un mode d’emploi qui garantit une relation idéale. Pour autant, ces conseils vous aideront pour faire mouche avec une annonce personnalisée !

Retenir l’attention

L’annonce de rencontre, au fond, n’est rien d’autre qu’un outil de séduction. Le premier de tous dans la rencontre virtuelle. Seulement voilà, il en existe des centaines et des centaines d’autres profils que le vôtre sur les sites de rencontres. L’objectif premier est donc le suivant : retenir l’attention par rapport aux autres annonces. Soyez drôle, inventif(ve), original(e), évitez les phrases toutes faites et les formulations trop conventionnelles pour donner envie aux célibataires de vous contacter. Il ne s’agit pas d’une annonce d’emploi mais d’une recherche d’amour. Privilégiez l’humour et le second degré. Lâchez-vous !

Ne pas mentir

Même si la tentation est parfois grande sur la toile de se rajeunir de quelques années ou de passer pour quelqu’un que l’on n’est pas vraiment, ne cédez pas ! Ce serait commencer sur de très mauvaises bases. Pour une véritable relation de confiance, autant présenter la personne que vous êtes vraiment. Soyez honnête sur votre âge et fidèle à celui ou celle que vous êtes, vous aurez plus de chance de trouver quelqu’un qui vous correspond vraiment ! Les photos, cela va sans dire, doivent vraiment vous représenter. N’allez pas récupérer des photos en ligne pour séduire les célibataires. Vous n’êtes pas parfaits . Les hommes et femmes inscrits sur les sites de rencontre non plus. Cessez de vous cacher ! Pour trouver la relation amoureuse idéale, n’essayez pas d’être une autre personne. Soyez simplement vous !

Soigner le style et l’orthographe

Ce n’est pas parce que vous êtes sur Internet que vous devez forcément assassiner sans scrupules la langue de Molière. Une annonce de rencontre bien écrite est toujours plus attractive qu’une annonce truffée de fautes. Laissez tomber les Kikou, lol, ptdr et autres abréviations 2.0, soyez sobre, chic et élégant(e). Vérifiez l’orthographe et la syntaxe avant de mettre en ligne. Cela vous évitera d’ailleurs de recevoir des messages d’hommes ou de femmes du même niveau. Vous pouvez, pourquoi pas, le faire relire à quelqu’un de votre entourage avant de le valider.

Présentez-vous réellement !

Inutile de mettre dans votre annonce de rencontre “dame agréable souhaite trouver l’amour”. Après tout, si vous êtes abonné à ces services en ligne, c’est bien dans ce but ! Parlez davantage de vous, car ce sont ces informations qui vont donner envie d’en savoir plus. Vous aimez la nature ? Vous avez plusieurs animaux ? Vous êtes fier de votre emploi ? Autant d’idées qui peuvent aider les hommes et les femmes inscrits à vous représenter qui vous êtes. Loisirs, sorties, les annonces doivent donner matière à la première discussion en ligne. Alors, montrez qui vous êtes !

Autres éléments à ne pas négliger :

– le pseudo. Si, si, ça a son importance. Vous auriez envie d’aller parler à Frimeur93, vous ? Ou à Jesuislaplusbelle32 ? Optez pour quelque chose qui ait une signification, un pseudo qui parle un peu de vous et de votre personnalité, de vos passions même de votre de lieu de vacances préféré par exemple. Vous pouvez vous cantonner à votre prénom, la sobriété ça paye aussi.

– la photo. Un profil sans photo a beaucoup moins de chances d’attirer l’attention qu’un profil avec photos. Si la relation amoureuse ne se réduit pas à une attirance physique, elle commence souvent par ça. Et surtout souriez… Un sourire est tellement plus engageant. Évitez également les photos trop « suggestives » qui pourraient donner d’emblée une fausse image de vous. Vous ne cherchez pas à devenir un aimant pour ceux qui recherchent de rencontres d’un soir. Restez sobre, élégant(e).

– les questionnaires et les tests. Prenez le temps de remplir quizz et autres questionnaires proposés. Ils permettent aux autres hommes et femmes célibataires de mieux vous connaître : goûts, attentes et de tester votre éventuelle compatibilité. Ces services gratuits proposés par les sites de rencontres en ligne sont une arme redoutable pour cibler les bons célibataires. En outre, ces tests augmentent vos chances d’être repéré(e)s. Les hommes ou femmes qui vous ressemblent seront ravis de faire votre connaissance. Alors foncez !