Rencontre lesbienne

Puisque l’amour est le sentiment le plus recherché, pourquoi est-ce difficile de le croiser ? Si les outils et les moyens ne manquent pas aujourd’hui pour multiplier les occasions de rencontrer d’autres femmes lesbiennes, reste à chacune de trouver celui qui lui convient le mieux. Acteur pionnier des rencontres homosexuelles en ligne depuis 2001, Meetic célèbre les rencontres de qualité et a déjà permis à plusieurs milliers de couples lesbiens de se former, de s’aimer et d’écrire leur histoire unique et originale.

Les rencontres lesbiennes en France

Nombreuses sont les femmes lesbiennes qui fréquentent les associations LGBT ou les communautés en ligne pour se rencontrer. Une bonne idée si l’on vit dans le centre de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse. Il existe aussi de nombreux sites ou applis réservés aux rencontres homosexuelles. Petit hic, ces dernières sont souvent investies par les hommes gays, voire même des hétéros (!). Sans compter que le choix de profils de femmes est parfois limité, la sécurité pas forcément au top niveau ou encore le design de l’interface peu séduisant ou engageant. Le succès de Meetic pour faire des vraies rencontres lesbiennes en France tient à son expertise dans le dating et ses nombreuses fonctionnalités qui permettent vraiment d’affiner ses recherches. En plus de l’attention portée sur la vérification des profils et la vigilance de son service client pour assurer des échanges sécurisés entre les célibataires. Récemment, Meetic a aussi mis l’accent sur le design pour offrir sans doute l’une des plus agréables expériences de dating lesbien.

Sur Meetic, on note aussi une très nette tendance chez les célibataires lesbiennes à s’investir de façon plus sérieuse et engagée dans leurs recherches. Elles veulent rencontrer leur future alter ego pour construire une vraie relation basée sur l’amour, la complicité et la confiance. Si vous avez envie de partager un bout de chemin à deux, il y a fort à parier que vous rencontrerez sur Meetic des femmes célibataires qui vous correspondent (âge, ville, centres d’intérêts…) grâce à la recherche par critères. En effet, sur l’appli Meetic, les profils sont détaillés pour permettre à chacune de dévoiler une part de sa personnalité, de ses centres d’intérêts, passions, ce qui donne l’occasion de s’envoyer des messages personnalisés.

Chez Meetic, l’inscription est gratuite

L’inscription est gratuite sur le site et l’appli Meetic. Profitez-en pour regarder les profils des femmes qui se sont inscrites et qui recherchent d’autres femmes. Dès vos premiers coups de coeur, flashs, visites reçus, choisissez le pass qui vous convient pour savoir qui craquent sur vous et surtout pouvoir discuter en illimité avec les femmes qui vous plaisent.

En effet, les fonctionnalités qui vous permettent de faire de vraies belles rencontres ne sont pas gratuites. L’abonnement est un engagement. Son avantage ? Les femmes célibataires s’engagent et s’impliquent véritablement dans leurs recherches pour rencontrer quelqu’un. Un gage de qualité, d’authenticité qui fait toute la différence de Meetic.

Les soirées LGBT

Meetic organise aussi des évènements et des soirées gays et lesbiennes à Paris, au moins une fois par trimestre. Une occasion de plus de sortir et rencontrer des femmes lesbiennes en mode décontracté et spontané. Vous êtes réservée ? Comptez sur un animateur pour vous aider à briser la glace entre les filles participantes et créer de la convivialité, de la complicité et plus si affinités… Jetez un oeil régulièrement sur la liste de nos évènements lesbiens à venir. Et si vous avez un Pass Meetic, vous pourrez profiter d’un tarif réduit et inviter jusqu’à 3 amis, même s’ils ne sont pas inscrits sur l’appli. Alors, vous venez quand ?

Si vous n’êtes pas à Paris, bien d’autres évènements LGBT sont à noter dans votre agenda en se rendant sur ce site

Lieux gay friendly

On vous recommande chaudement la lecture régulière de Barbieturix, site internet dédié à la culture lesbienne et féminine et de Jeanne Magazine, mensuel numérique qui, en plus de mettre en lumière des femmes et des lesbiennes, propose lui aussi de très nombreux articles et points de vue sur la culture, la société, l’actualité, la mode, la santé, les soirées… En plus de vous guider vers les meilleurs lieux gay friendly, clubs et bars lesbiens plébiscités par les filles cools. C’est drôle, espiègle, charmeur, bien écrit. Bref, on aime !

Petit résumé de votre prochaine situation amoureuse : pour commencer une vraie histoire sur Meetic, téléchargez l’appli puis inscrivez-vous en répondant aux questions concernant votre style de vie, vos centres d’intérêts, votre vision de la partenaire idéale. Une photo de profil plus tard, vous serez prête à découvrir les profils de célibataires lesbiennes qui correspondent à vos critères de recherche.