Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Rencontre lesbienne

Rencontrer des femmes qui aiment les femmes est possible dans votre vie de tous les jours, dès l’instant où vous mettez le pied dehors. Mais en tant que célibataire lesbienne ou bisexuelle, une fille peut souvent se retrouver confrontée à l’incertitude sur la sexualité de la personne en face. Pour ne pas à avoir à en douter, il est plus facile de fréquenter des lieux où la culture gay est légion. De Meetic Gay aux soirées réservées aux lesbiennes en passant par les événements homos, voici quelques petits conseils qui devraient vous aider à trouver votre bonheur.

Les villes gayfriendly

Tous les ans, le magazine Têtu publie un classement des villes les plus gayfriendly de France. Régulièrement, on retrouve en tête Paris bien sûr, mais aussi Lyon, Montpellier, Toulouse et Nice. Toutes ces villes ont la réputation d’accueillir la communauté LGBT avec tolérance, d’abriter de nombreux endroits qui sont dédiés aux homos et de défendre leur cause à travers une riche vie associative.

Toutes ces grandes villes renferment généralement un quartier gay et lesbien à proprement parler, à l’instar du Marais parisien. Là, vous avez de grandes chances de vous sentir dans votre élément et de faire des rencontres lesbiennes facilement. Le soir, rendez-vous dans les bars lesbiens pour draguer tranquillement entre filles célibataires.

La nuit lesbienne

Si vous aimez sortir, les bars pour lesbiennes et bisexuelles sont l’endroit idéal pour rencontrer d’autres filles qui aiment les filles. Si les boîtes et les bars se sont raréfiés ces dernières années, des lieux restent toutefois très prisés par la communauté gay.

On pense notamment à la Mutinerie dans le Marais à Paris, un bar chaleureux avec billard, karaoké et même, une bibliothèque féministe. Autre bar convivial où bien débuter la soirée entre amies célibataires, le 3W. Ici, les hommes sont gentiment tolérés, et on organise régulièrement des soirées de type blindtests, afterworks, cabarets burlesques…

Non loin de là, on peut terminer à la Boîte à frissons, une discothèque très connue des lesbiennes de la capitale. C’est parti pour une folle nuit délurée en compagnie de plein de filles cool.

En matière de soirées, la référence est incontestablement Wet For Me. Ces grosses fiestas organisées tous les deux mois au sein d’une boîte de nuit parisienne par le collectif Barbi(e)turix rassemblent un max de filles dans une ambiance électro jusqu’au bout de la nuit. Avec 1500 à 2000 personnes à chaque édition, on peut dire que les soirées Wet For Me se sont imposées dans le milieu de la nuit lesbienne.

Les groupes LGBT

Si vous n’êtes pas du tout une clubbeuse, vous pouvez aussi rejoindre un groupe LGBT de votre ville. Vous rencontrerez certainement du monde avec qui vous concentrer autour d’un centre d’intérêt, discuter des mêmes problèmes, et plus si affinités. Les groupes LGBT organisent souvent des sorties, des manifestations, des débats, des rencontres… et sont bien sûr à l’origine de la Gay Pride, qui se déroule dans plusieurs grandes villes de France. C’est le grand rassemblement LGBT à ne pas manquer, pour faire la fête aux couleurs de l’arc-en-ciel autour des droits des homosexuels et rencontrer des lesbiennes et bis célibataires de tous horizons !

Retrouvez aussi des associations exclusivement homosexuelles, dont Barbi(e)turix, une des plus connues. C’est parti d’un fanzine au départ distribué dans les bars. Aujourd’hui, l’asso organise les grosses soirées à succès Wet For Me (voir « La nuit lesbienne »).

Plus dans l’ordre du militantisme, il y a FièrEs, fondée en 2013 par 3 ex membres d’Osez le féminisme pour combler un certain manque et améliorer la visibilité des lesbiennes.

Rencontrer une lesbienne sur Internet

Vous inscrire sur un site de rencontres est certainement la façon la plus simple de trouver des partenaires potentiellles, pour quelques nuits ou pour la vie. Les plus timides et les casanières pourront tranquillement amorcer une conversation sur un chat plutôt que dans une soirée lesbienne. Meetic Gay est là pour répondre à toutes vos attentes, que vous soyez à la recherche d’un plan sexe, d’une amourette tranquille ou d’une relation sérieuse. En rendant accessible la rencontre lesbienne sur Internet, Meetic vous ouvre des portes que vous n’auriez pas poussées dans la vraie vie.