10 moyens de plaire instantanément

Leurs regards se sont croisés à travers la foule, et ça a été le coup de foudre ! C’est cela, oui. Combien de fois est-ce vraiment arrivé ? Et surtout, pourquoi cela ne vous est-il jamais arrivé à vous ? Croyez-le ou non, il existe des moyens très simples de faire en sorte qu’il soit beaucoup plus probable de rencontrer un bel inconnu et de lui plaire, que vous ayez rendez-vous avec un inconnu ou que vous rencontriez ses amis pour la première fois.

Leurs regards se sont croisés à travers la foule, et ça a été le coup de foudre ! C’est cela, oui. Combien de fois est-ce vraiment arrivé ? Et surtout, pourquoi cela ne vous est-il jamais arrivé à vous ? Croyez-le ou non, il existe des moyens très simples de faire en sorte qu’il soit beaucoup plus probable de rencontrer un bel inconnu et de lui plaire, que vous ayez rendez-vous avec un inconnu ou que vous rencontriez ses amis pour la première fois.

 

Trois moyens de faire une bonne première impression :

1. Regardez-le/la droit dans les yeux

Un homme devrait regarder droit dans les yeux d’une femme, voire s’attarder et soutenir son regard un peu trop longtemps après qu’elle a fini de parler. Cela l’excitera et la mettra sur les charbons ardents, une sensation qui donne l’impression qu’« il se passe quelque chose, là ». Mesdames, essayez ceci : captez son regard, puis baissez un peu les yeux et regardez sa poitrine. Puis relevez les yeux, comme s’il vous avait pris en train de l’observer à la dérobée, et souriez. Son cœur va battre la chamade ! Si vous n’arrivez pas à vous concentrer sur votre interlocuteur, étudiez ses yeux. A-t-il de longs cils ? La couleur de ses yeux est-elle uniforme ? A-t-il les yeux écartés ? Assurez-vous simplement de ne pas trop laisser votre analyse vous distraire de la conversation.

2. Serrez-lui la main de manière engageante

Une poignée de main solide exige que vous placiez votre main fermement et complètement dans celle de l’autre, jusqu’à ce que la peau fine à la base de vos pouces se touche. Allez encore plus loin et rendez cette poignée de main vraiment spéciale : posez doucement votre index sur la veine du poignet de l’autre personne. Cette connexion imperceptible peut entraîner une réponse émotionnelle aussi forte que si vous aviez touché son cœur.

3. Trouvez la position corporelle idéale

Mesdames, faites fi des conventions, et tenez-vous un peu trop près de lui. D’après une étude américaine, les personnes qui ne se connaissent pas se tiennent à une soixantaine de centimètres l’une de l’autre, tandis que des amis proches ne seront plus qu’à une quarantaine de centimètres. Pour l’émoustiller, faites-lui complètement face, pour être plus intime. Messieurs, si elle essaie le truc ci-dessus, faites-en de même : vous lui plaisez déjà ! Dans le cas contraire, une femme peut se sentir menacée par une telle proximité. Tournez-vous légèrement pour vous placer un peu en retrait, mais gardez votre visage face au sien.

Trois moyens de vous faire remarquer dans une soirée… et de vous amuser :

1. Allez au centre de la pièce

Fini de faire tapisserie ! Avancez-vous au centre de la pièce, c’est là que se retrouvent ceux qui ont le plus confiance en eux. Vous serez entouré de personnes intéressantes et vous pourrez facilement vous joindre aux conversations. Soudain, vous voilà plongé au cœur de l’action et vous semblez bien être l’une des personnes les plus fascinantes de la soirée. Et si vous ne pouvez pas vous joindre à une conversation, tournez-vous vers votre voisin, présentez-vous, et posez-lui une question ouverte, à laquelle il ne pourra pas répondre par oui ou par non.

Maintenant que vous êtes au centre des regards, voici un truc pour avoir l’air populaire : souriez et faites un signe de la main à un ami imaginaire. Vous aurez l’air de connaître du monde et d’être apprécié et d’autres personnes voudront faire votre connaissance.

2. Faites la connaissance de quelqu’un à l’autre bout de la pièce

Quand vous repérez un bel inconnu seul de l’autre côté de la pièce, captez son regard, souriez-lui chaleureusement, et faites-lui un signe de la main. On résiste rarement à l’envie d’aller voir ce parfait inconnu qui vous salue si chaleureusement. Vous pourrez alors dire « Oh, je vous ai pris pour mon ami machin. » Et voilà, vous avez engagé la conversation, et de plus, vous avez un sujet tout trouvé. Vous pouvez profiter d’expliquer la ressemblance pour glisser un compliment, par exemple, « Vous avez tous les deux des yeux bleus magnifiques ».

3. Devenez son nouveau meilleur ami

Maintenant que vous avez engagé la conversation avec votre bel inconnu, voici un truc tout simple, mais souvent ignoré, pour créer immédiatement un lien chaleureux : donnez l’impression que vous venez du même univers. Comment ? Utilisez le même vocabulaire que l’autre personne. Si elle parle de son « boulot », ne commencez pas à évoquer votre « carrière ». Si elle vous parle d’un « bistrot » qu’elle aime bien, parlez de votre bistrot favori, et pas de votre « restaurant ». En utilisant la même terminologie qu’elle, vous lui donnerez l’impression que vous appartenez au même monde, que vous partagez les mêmes valeurs, et que vous avez chacun votre place dans l’univers de l’autre.

Trois moyens de vous assurer que l’autre personne vous appelle :

1. Mettez l’accent sur vos similitudes

Rire à ses blagues, vous intéresser à sa cause favorite : vous savez que vous devez communiquer pour mettre le lien entre vous en valeur. Vous pouvez améliorer cela subtilement en développant des réponses simples comme « si, si » ou « évidemment » en phrases plus empathiques comme « je vois très bien ce que tu veux dire » ou « tu as eu raison ». Ne vous aventurez pas sur le terrain glissant des commentaires empreints d’émotions : non seulement c’est trop personnel, mais le moindre faux pas peut vous faire rater votre cible.

Allez encore plus loin en employant la technique de la « co-réaction » en adoptant la même réaction que la personne à qui vous voulez plaire. Si elle rit à une blague, riez aussi. S’il vous fait part du dégoût que lui inspire quelque chose, rajoutez-en une couche. Non, le but n’est pas de jouer les perroquets. Mais si vous pouvez ajouter une touche de complémentarité dans la conversation, vous montrerez que vous partagez les mêmes valeurs et que vous vous entendez bien. Et ça, tout le monde en raffole

2. Donnez-lui un surnom

Créez un univers propre à vous deux par le biais d’un petit nom. Si l’autre personne mentionne le surnom de son enfance, entrez dans son cercle intime en l’utilisant. Mais le plus souvent, vous devrez vous montrer créatif. Essayez de trouver un surnom flatteur mettant en valeur l’une de ses qualités physiques, afin qu’elle apprécie que vous l’appeliez comme ça et veuille passer du temps avec vous pour éprouver un peu plus ce sentiment.

3. Donnez-lui une excuse de vous revoir

Votre béguin aime le tennis ? Dites que vous ne jouez pas beaucoup, mais que vous aimeriez faire des progrès. Inutile de vous embarrasser avec une phrase comme « Tu pourras me montrer ? » Contentez-vous d’ouvrir une porte en exprimant votre intérêt. Vous avez déjà demandé à l’autre de vous inviter de manière transparente, lui signifiant que s’il vous le demande, vous accepterez. Et qui n’aime pas être sûr de son coup ?

Si vous n’arrivez pas à saisir l’occasion sur le moment, revenez à la charge un peu plus tard. Appelez l’autre personne parce que vous « êtes coincé » avec deux billets pour un événement qui pourrait l’intéresser. Cela montre que vous avez pensé à elle, que vous avez été attentif à ce qui l’intéresse et que vous voulez la voir. Même si elle ne peut pas venir, elle sera flattée et plus ouverte à une autre tentative.

Et le meilleur moyen d’avoir l’air irrésistible :

1. Concluez l’affaire avec un contact physique

Béatrice nous a raconté l’histoire suivante : « L’une des premières fois où j’ai vu mon mari, il a dit quelque chose de drôle, et je me suis jetée à son cou pour le serrer fort dans mes bras, en disant « tu es trop drôle ». Il s’est mis à écarquiller les yeux quand il s’est rendu compte qu’il était en présence d’une femme désirable. » Dans la plupart des cas, un câlin sera trop direct, mais dans le cas de Béatrice, elle a obtenu l’effet qu’elle voulait : instantanément, elle était « sexy » et irrésistible. 

Pour une femme, il est important de s’entourer d’un peu de mystère… jusqu’à un certain point. Lorsque vous vous êtes comportée comme une dame du monde toute la soirée, piquez son intérêt avec un petit geste sexy. Retirez une poussière sur sa manche ou touchez son oreille. Si vous lui serrez la main, serrez-la un peu plus longtemps que d’habitude, pour lui montrer que vous voulez le toucher. Un petit contact physique peut mettre votre sensualité en avant, mais laissez-lui la primeur du « premier pas ». Cela créera cette étincelle inexplicable entre vous. 

Pour les hommes, c’est un peu différent. Vous marquerez des points en vous montrant protecteur, voire un peu paternel. Quand vous l’aidez à enfiler son manteau, soulevez doucement ses cheveux. Si vous n’avez pas l’occasion de jouer les preux chevaliers, assurez-vous qu’elle ait conscience que vous êtes attentif. Touchez son poignet en disant que vous aimez sa montre, que vous cherchez un cadeau à faire à votre sœur, et pourrait-elle vous dire où elle l’a eue ? Non seulement vous la complimentez et la touchez, mais vous avez en plus une excuse pour la revoir et qu’elle puisse vous aider à choisir le cadeau parfait pour votre sœur.