5 secrets inavouables à avouer à son(sa) chéri(e)

En amour, on a tous des petits secrets qu’on aimerait mieux garder pour soi...

En amour, on a tous des petits secrets qu’on aimerait mieux garder pour soi tant ils nous embarrassent. Pire : en les avouant, on craint de faire fuir celui ou celle qu’on aime à tout jamais. Top 5 des secrets inavouables… qu’il vaut mieux avouer tout de suite.

« Chéri, ma mère me lave encore mon linge »

Et autres déclinaisons du type « J’appelle ma mère 200 fois par jour ». Alors oui, vous pouvez choisir de ne rien lui dire mais il finira bien par s’apercevoir que Belle-Maman est très (trop) présente dans votre vie. D’où notre conseil : préparez-le avant en promettant de faire des efforts pour que ça change. Ça passera mieux qu’un coup de fil de môman à 3 heures du matin…

« Chéri(e), j’ai été infidèle avec tous mes ex »

Bon, d’accord, vous n’en êtes pas fière et oui, ça ne présage a priori rien de bon pour la suite. Mais ne pensez-vous pas qu’il vaut mieux éviter qu’il l’apprenne de la bouche de votre meilleure amie gaffeuse ? Il sera certainement touché par votre honnêteté, d’autant qu’il se sentira « spécial » quand vous ajouterez, penaud, qu’« avec toi, c’est pas pareil »…

« Chérie, j’ai peur du noir »

Ou des insectes, ou des canards, ou du tonnerre. Alors oui, ce n’est pas très sexy, surtout si votre compagnon est un grand gaillard tatoué aux muscles saillants. Mais si son histoire fonctionne, vous finirez bien par découvrir ses petites phobies inavouables. Alors autant qu’il vous le dise tout de suite, d’autant que ce type de petites faiblesses ne sont pas sans charme !

« Chéri, j’ai été briseuse de couple »

Vous avez un jour brisé un couple, et vous avez peur de lui avouer, surtout qu’il a souffert d’une trahison passée. Un conseil : ne gardez pas ce secret pour vous, il finira par refaire surface et ses conséquences pourraient s’avérer désastreuses. Jouez plutôt la carte de la sincérité et dites-lui que vous regrettez. Votre sincérité ne pourra que l’attendrir et lui faire oublier le reste.