Premier rendez-vous à la patinoire : où se rouler un patin ?

Vous n’êtes ni la Surya Bonali, ni le Philippe Candeloro du patin ? Ça tombe bien, nous non plus ! Pour les fêtes, rien de tel que de chausser sa plus belle paire de patins pour se rendre à un rendez-vous. Et puis, c’est toujours une bonne excuse pour se laisser aller aux joies des gadins, se rapprocher (voire s’accrocher), et surtout se réchauffer en faisant une activité ! Vous êtes prêt(e) ? 3,2,1, à vous de jouer…

Patinoire du Marché de Noël des Champs-Élysées

Dans un décor qui n’est pas sans rappeler la montagne, voilà un bon endroit pour une pose shopping, un verre de vin chaud et du patin sur glace. Avant de chausser les fameux patins qu’on adore tant, nous vous recommandons d’accompagner votre date dans l’un des 200 chalets de bois consacrés à la gastronomie française et l’artisanat d’art. Histoire de se faire des petits cadeaux de Noël avant l’heure. Cette patinoire peut être assez chargée certes, Champs-Élysées oblige, mais c’est surtout « histoire de » briser la glace !

Patinoire des Champs-Élysées. Ouverte jusqu’au 4 janvier 2016. Tous les jours de 12h à 1h.

Patiner en haut de la Tour Eiffel !

Magie des fêtes : après avoir installé sa grande patinoire dans l’enceinte du Grand Palais l’année dernière, c’est au premier étage de la tour Eiffel qu’il faut tenter l’expérience cette fois-ci. Pour l’occasion, une surface de glace de 190m² investit la Dame de Fer avec un bar en plein air suspendu à 57 mètres au-dessus de Paris. Rien que ça… Dépaysement garanti ! Par ailleurs, dans le cadre de la COP21, le décor est entièrement constitué de palettes de bois et de matériaux recyclés. En un mot : la patinoire la plus écolo de Paris ! Passage obligé : faire un selfie à deux devant la reproduction miniature (6mètres tout de même) de la Tour Eiffel au centre de la patinoire.

Patinoire sur la Tour Eiffel ! #ice #eiffeltower #lights

A photo posted by Bérengère Jouve (@bbjve) on

Patinoire du 1er étage de la Tour Eiffel. Ouverte 1er décembre 2015 au 31 janvier 2016. Horaires : 10h30-22h30 tous les jours.

Se rouler un patin au Troca

Il n’y a pas que de compétitions de rollers au Trocadéro. Comme chaque année la Patinoire « Trocadéro on Ice » investit les lieux pour un événement à couper le souffle. Face à la Tour Eiffel, on craque pour cette patinoire de 300 m2, qui compte aussi un sentier ludique dédié à l’initiation des skis de fond ou des raquettes à neige. Après l’effort on pourra se réconforter à deux autour d’une gaufre, ou d’une pomme d’amour, selon affinités…

Patinoire du Trocadéro. Du 18 décembre au 3 janvier 2016. Horaires : tous les jours de 11h à 20h.

Patiner couvert : la patinoire AccorArena Hotels de Bercy

Pour les frileux et les frileuses, voici le bon compromis : la patinoire couverte de Bercy ! Tout juste rénovée, c’est l’une des patinoires les plus vastes de France. Lumineuse et facile d’accès, tous les ingrédients sont réunis pour que vous puissiez vous rapprocher de manière optimale. Un conseil : accrochez-vous à lui/elle pour ne pas tomber !

😁😁😁

A photo posted by Marina Maupin (@marinamaupin) on

Patinoire AccorArena Hotels à Bercy. Ouverte le mercredi après-midi et le week-end au public. Page Facebook.