1er rendez-vous après une rupture : no stress !

Que vous sortiez d’une (très) longue histoire ou que vous n’ayez pas eu envie de flirter depuis plusieurs mois (cœur blessé, pas le temps, pas de belles rencontres… les raisons sont nombreuses, variées et n’appartiennent qu’à vous), vous n’avez pas eu de rendez-vous amoureux depuis un moment. Ainsi, quand l’occasion se présente de rencontrer celui/celle dont vous adorez lire les mails ces dernières semaines, vous voilà stressé(e) et/ou angoissé(e) car vous pensez ne plus savoir-comment-on-fait. En fait vous vous trompez… Si, si… !

« Remonter en selle »

« Qu-est-ce que je lui dis / comment je m’habille / et si je ne lui plais pas / je vais avoir l’air idiot(e)… ». Stop aux questions et aux pensées négatives : c’est beaucoup trop pour une tête déjà bien remplie (la déclaration d’impôts à terminer / le cadeau d’anniversaire de papa à trouver / le pot de départ du collègue à organiser / le dossier à boucler avant deux jours…). Vous craignez d’avoir tout oublié ? Bonne nouvelle : séduire, c’est comme le vélo – et les câlins -, ça ne s’oublie pas.

Bien sûr, quand on n’a pas couru sur le terrain de la séduction depuis longtemps, on peut avoir peur de ne plus se souvenir des règles de la partie. Pourtant, vous verrez, il est tout simple de se retrouver face à quelqu’un qui nous plaît, d’apprendre à le connaître… pour le peu qu’on se laisse aller à être totalement qui l’on est. On peut se montrer un peu timide, mais c’est sans doute cette naïveté, cette pudeur, voire même votre manque de confiance, bref, tout ce que vous prenez pour un défaut, qui fera tout votre charme.

Just feel good

Cela fait des semaines que vous échangez via un site de rencontres, et a priori vous vous entendez bien, vous partagez des choses. Au point d’avoir envie en tout cas de sauter le cap de la vraie rencontre. Même si vous avez toutes les chances que votre rendez-vous soit une belle surprise, la possibilité qu’il ne se passe pas comme vous l’espérez est également à prendre en compte. C’est pourquoi il est important de relativiser, et ce avant même de vous rendre au rencard. Même si c’est une étape importante, vous ne jouez pas votre vie !

Dans le meilleur des cas ce sera un beau moment, marquant peut-être même le début d’une relation. Et sinon, ça ne vous aura rien fait perdre : au contraire ! Vous aurez eu l’opportunité de redécouvrir le flirt, de connaître une personne, de fixer un peu plus vos attentes, ou même de vous rendre compte que vous n’êtes pas encore prêt(e), qui sait.

Et si vous n’y arrivez pas, répétez-vous qu’il y a des situations bien pires (vous ne voyez pas, vraiment ? C’est cadeau : un lundi matin au bureau, une séance de musculation, un rendez-vous chez le dentiste…). Un moment en tête-à-tête avec un(e) autre célibataire est une expérience à oser et peut être une étape pour quitter peu à peu le chemin du célibat sur lequel vous avancez depuis (trop ?) longtemps. Et pour vous mettre en confiance, ressassez des petites phrases positives avant de vous lancer !

Trois, deux, un… draguez !