Rencontres : pourquoi ne pas mentir sur son profil

Quand on s’inscrit sur un site de rencontres, il faut passer par l’étape « remplir son profil ». Si certains apprécient de se livrer et de se présenter (virtuellement), d’autres rechignent à l’exercice, ou en profitent pour se « réinventer » un peu.
Mentir sur un profil ? Tentant. Mais inutile… On vous explique pourquoi.

Petits mensonges, gros dégâts

Au début, on se dit « je ne crains rien, derrière mon écran », et on peut avoir envie de de se créer une vie plus glorieuse, plus remplie, des traits de caractère que l’on n’a pas… En se disant que personne n’en saura rien. Sauf que, bien sûr; on finit par vouloir rencontrer réellement la personne avec qui l’on discute. Et ce sera compromis si on a menti !

Un mensonge n’est pas une bonne base pour une rencontre

Quand on s’inscrit sur un site de rencontres, on espère pouvoir démarrer une belle histoire. Mais pour que celle-ci soit possible, il faut démarrer dans la franchise. On ne peut rien construire de bon sur des mensonges, si petits soient-ils (c’est vrai que 5cm de plus sur sa taille… mais NON !). Car la confiance est bel et bien la chose la plus précieuse… Pensez-y avant de vous aventurer dans un petit mensonge.

Ne pas s’emmêler les pinceaux

En mentant, on peut très vite s’embourber dans des situation indélicates. On peut par exemple oublier la version qu’on a imaginée, et devenir gêné, et vouloir aller encore plus loin pour se rattraper…. Un cercle vicieux, agréable pour personne. Donc : fausse bonne idée !

Se montrer tel que nous sommes

On ment souvent pour se faire passer plus ceci, moins cela. En fait, on voudrait effacer nos petites imperfections pour ne montrer que les bons côtés de notre personnalité. On oublie souvent que ce sont pourtant grâce à elles que nous plaisons ! Tête en l’air, maladroit, toujours en retard ? c’est ce qui nous rend attachants.

Vous promettez de dire toute la vérité, rien que la vérité ? Alors draguez !