Comment garder le contact après avoir eu un premier message ?

Vous venez de recevoir un premier message et vous avez l’impression que son auteur et vous avez de nombreuses choses en commun. Le plus difficile reste à faire, car vous devez maintenant faire en sorte de maintenir le contact. Voici quelques astuces pour savoir comment vous y prendre, tout en subtilité.

Montrez votre intérêt en posant des questions

Pour entretenir une conversation par messages interposés, rien de tel que de poser des questions. Ne faites pas preuve d’une trop grande curiosité, bien entendu, et évitez d’aborder directement des sujets tels que la santé ou les revenus de votre interlocuteur/interlocutrice !

En revanche, faites-lui sentir que vous vous intéressez à ses loisirs ou son métier afin de le/la mettre en confiance et de lui donner envie de se livrer à vous, tout en montrant que votre intérêt pour lui/elle est bien réel. Pour cela, commencez par parler de vous, de vos passions et demandez ensuite à votre correspondant(e) ce qui l’intéresse. Ecrivez quelque chose comme « Je joue du piano depuis dix ans, et vous, jouez-vous d’un instrument ? » ou « Je peins des paysages, j’adore la peinture. Est-ce un domaine qui vous intéresse ? ». Faites en sorte que vos questions soient amenées de la manière la plus naturelle possible.

Si votre correspondant(e) répond à vos interrogations, continuez à poser des questions plus précises, afin de ne surtout pas interrompre le lien créé et, au contraire, le renforcer.

Envoyez rapidement une réponse à l’élu(e) de votre cœur

Garder le contact après avoir reçu un premier message implique de ne pas trop tarder à envoyer votre réponse, car votre correspondant(e) risque de s’impatienter de ne voir arriver aucun message et de penser qu’il/elle ne vous intéresse pas. Il/elle pourrait même être offensé(e) de ne voir arriver aucune réponse et vous en vouloir pour votre silence, interprété comme du mépris.

De plus, une longue attente pourrait laisser le temps à votre interlocuteur/interlocutrice de rencontrer un autre partenaire, ce qui est évidemment ce que vous voulez éviter. Même si votre emploi du temps est chargé, faites malgré tout en sorte de répondre à ses messages en moins de vingt-quatre heures. Vous verrez, ce petit effort en vaudra la peine !