C’est un détail auquel on ne pense pas forcément, pourtant, les horaires de connexion peuvent faire la différence sur un site de rencontres. Le point.
Le soir : la nuit vous appartient
Certes, se connecter en soirée après une longue journée de travail reste le créneau idéal pour une parenthèse détendue et agréable devant son ordinateur. Personne pour vous interrompre, le charme cosy d’une lumière tamisée qui invite aux confidences, et un plateau-repas pour accompagner le tout : que demander de plus ? Mais attention, si cet horaire est sans doute le plus agréable, c’est aussi le plus fréquenté. Un constat à double tranchant, car s’il y a plus de monde, donc plus de chances de faire de belles rencontres, se faire remarquer et sortir du lot peut également s’avérer très compliqué… Idem pour le week-end… Les joies de l’heure de pointe…
Le matin : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
Si vous êtes du genre très matinal et que vous vous levez généralement bien avant votre départ pour le travail, n’hésitez pas à vous connecter, même pour quelques minutes. Lové dans votre lit, les yeux encore pleins de sommeil et la tête pleine de rêves, vous pourriez peut-être faire des rencontres inattendues, à une heure où tant d’autres s’affairent aux premières corvées du matin. En lisant le journal, un café à la main, profitez-en pour vous accorder une parenthèse 2.0 qui vous mettra de bonne humeur pour la journée.
Variez vos horaires de connexion
Mais le secret n’est pas tant dans l’horaire choisi que dans le mélange des créneaux. Si vous voulez maximiser vos chances et faire des rencontres différentes, n’hésitez pas à varier vos horaires de connexion : si vous le pouvez, connectez-vous dans la matinée ou dans l’après-midi les jours où vous ne travaillez pas ou même entre deux réunions. Plus vous testerez de créneaux différents, plus vous aurez de chances de rencontrer des personnes différentes et de parvenir à attirer l’attention. Alors, à vos souris !