Sites de rencontres : comment se constituer une bonne phrase d’accroche ?

Ah, la fameuse phrase d’accroche… C’est à la fois l’étape la plus difficile lors d’une prise de contact et le sésame qui vous ouvre les portes du tchat ! Alors, comment concocter une phrase d’accroche qui lui donne envie de vous répondre ? Voici quelques éléments de réponse.

Pour commencer, mettez une dose d’originalité…

Bien sûr, et vous le savez probablement déjà, l’originalité vous démarquera des autres sur votre site de rencontres. Alors, commencez par vous creuser les méninges pour trouver une formule qui sort de l’ordinaire et oubliez d’urgence les « Bonsoir, ça te tente de tchater avec moi ? » ou les « Salut, ça va ? » lus, lus et relus ! Seulement, sachez aussi que l’originalité est un bon début, mais que cela ne suffira pas à obtenir une réponse…

…puis incorporez une pincée d’humour…

L’humour est important : on se connecte sur un site de rencontres pour passer un bon moment, rencontrer des gens intéressants, s’évader un peu de son quotidien, et pourquoi pas s’accorder une bonne dose de rire et de bonne humeur. Mais attention, bien qu’humour rime avec lourd, essayez cette fois de faire dans le léger, le subtil, la petite touche humoristique qui le fera forcément sourire et lui donnera envie de répondre. Mais, là encore, ça ne suffit pas…

…et ajoutez l’ingrédient principal de la phrase d’accroche parfaite…

…un soupçon de personnalisation ! Eh oui, ça paraît tout bête, mais si la personne que vous essayez de séduire sent que vous lui balancez une phrase que vous avez déjà servie 100 fois, elle n’aura aucune envie d’y répondre. Elle doit, au contraire, avoir le sentiment que vous avez préparé ce message juste pour elle, après avoir consulté son profil et vous être intéressé à sa personnalité. Alors, seulement, vous pourrez être perçu différemment, non plus comme un énième message sans intérêt, mais comme une personne à part entière avec qui elle aura envie de partager du temps, et plus, si affinités.