Si la jalousie est souvent un vilain défaut, elle peut aussi, lorsqu’elle est modérée, s’avérer particulièrement charmante. Voici 5 bonnes raisons d’être jaloux. Un peu.
Parce que c’est une preuve d’amour
La jalousie, à petites doses, est flatteuse à l’égard de celui ou celle que l’on aime. Elle témoigne de votre amour, de votre intérêt pour l’autre. Une façon comme une autre de dire « Je t’aime » et de dire surtout : « Je ne veux pas te perdre… ».
Parce que c’est sexy
Eh oui, les femmes et les hommes sont nombreuses à trouver ça sexy. Une petite crise parce qu’un autre homme a regardé votre copine ou inversement, une crise passagère à l’évocation d’un ex : autant de petites choses qui peuvent se révéler particulièrement craquantes venant de la personne qu’on aime.
Parce que ça donne confiance à l’autre
En vous montrant un peu jaloux, vous avouez implicitement votre attachement pour votre partenaire et contribuez du même coup à la rassurer quant à son propre potentiel de séduction. Un très bon point, surtout si votre moitié manque de confiance en elle.
Parce qu’il ou elle est canon
Votre partenaire est vraiment canon et tout le monde la drague où que vous alliez ? On comprend que vous éprouviez le besoin de marquer votre territoire. Et c’est même une bonne idée : si ça peut dissuader un ou deux briseurs de couple, c’est déjà ça de gagné ! Pour les autres, il va falloir faire confiance à votre amoureuse. Et à vous !
Parce que vous avez des doutes sur lui ou elle
Vous avez surpris une ou deux discussions ambiguës sur Facebook, un ou deux textos équivoques, et vous le ou la soupçonnez d’avoir un besoin irrépressible de plaire. Bref, vous ne lui faites pas totalement confiance et préférez ne pas baisser la garde. Vous avez raison, mais attention à ne pas dépasser les bornes. La frontière est mince entre la jalousie mimi et celle qui vire à l’obsession.
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.
Rencontrez des célibataires