Départ en solo, vacances en duo !

Les vacances en solo peuvent être une opportunité en or pour découvrir de nouveaux horizons et faire des rencontres. Tout le monde est plus détendu et plus reposé, vous y compris, les gens ont le temps, l’ambiance est festive.... Mais comment s’y prendre ? Que faire ? Où aller ? Nos conseils pour vivre vos vacances en célibataire et faire des rencontres à foison !

Les vacances en solo peuvent être une opportunité en or pour découvrir de nouveaux horizons et faire des rencontres. Tout le monde est plus détendu et plus reposé, vous y compris, les gens ont le temps, l’ambiance est festive…. Mais comment s’y prendre ? Que faire ? Où aller ? Nos conseils pour vivre vos vacances en célibataire et faire des rencontres à foison !

La préparation
Préparez avec soin vos vacances. Et cela peut commencer par votre site de rencontres : organisez-y un petit sondage pour savoir où les autres utilisateurs partiront pour l’été, ou en laissant courir le bruit que vous serez à tel endroit à tel moment. Ceux ou celles qui auront envie de passer vous dire bonjour seront les bienvenus…

Les meilleures destinations
Les clubs de vacances ont la réputation de favoriser les rencontres entre célibataires. Certains proposent même des options de destinations réservées aux adultes. Si vous ne voulez pas partir de chez vous, mais souhaitez tout de même rester actif et avoir des occasions de rencontrer de nouvelles têtes, regardez du côté de l’Union nationale des Centres sportifs de Plein Air (UCPA). Vous y trouverez du sport, du plein air et plein d’opportunités de rencontres…

Les avantages de clubs de vacances pour célibataires

Ce qu’il y a de bien avec les clubs de vacances pour célibataires c’est qu’on est sûrs que tout le monde vient pour la même chose : faire des rencontres. Cela facilite d’autant plus les contacts que l’on y rencontre des personnes désireuses de lier connaissance.

Le choix de l’hébergement
Question hébergement, il existe un type de gîte favorisant particulièrement les échanges : il s’agit des auberges de jeunesse. Outre les dortoirs, les locaux communs que ces établissements mettent généralement à disposition (salle à manger, salon, cuisine, terrasse, etc.) sont de nature à faciliter les rencontres. Bien souvent les gens sont de passage, on parle devant la casserole ou sur le divan après le repas, on se donne des conseils de visite dans la région…
Pour une semaine de vacances dans ces clubs spécialisés, il faut compter entre 400 et 1000 euros. Au menu, vacances en pleine nature, plages ensoleillées, randonnées…

La bonne attitude
Pour faire des rencontres, vous devrez être proactif. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu’il va probablement vous falloir faire le premier pas, provoquer la rencontre, établir le contact. N’attendez pas qu’on vienne vous chercher. Essayez de vous créer des opportunités et de profiter de celles qui se présentent. Sortez : de votre chambre, de votre tente, de votre bulle… et allez vers les autres. Soyez attentif aux propositions d’activités collectives (tournois, excursions, sorties, etc.) et préférez les lieux conviviaux (le bord de la piscine, le bar, les terrains de sport, etc.).

La nécessaire décontraction
Cela dit, ne vous ne vous focalisez pas trop sur votre envie de rencontres. Le défi est de favoriser les rencontres tout en profitant de vos vacances. Cela est vrai dès la planification : prévoyez votre voyage de façon à faciliter les rencontres, mais allez quand même dans un endroit qui vous attire. Une fois sur place, c’est la même chose : soyez attentif aux opportunités, soyez entreprenant, mais tâchez avant tout de passer de bonnes vacances !