5 conseils d’ « amis » à ne pas écouter quand on est célibataire

Vos proches pensent souvent bien faire en vous prodiguant ces conseils. Pourtant, mieux vaut ne pas les écouter.

Vos proches pensent souvent bien faire en vous prodiguant ces conseils. Pourtant, mieux vaut ne pas les écouter.

« Ne sois pas trop difficile, sinon tu ne trouveras personne »

Outre le caractère peu élogieux de ce conseil à votre égard, il peut s’avérer particulièrement désastreux. Parce que non, l’idée n’est pas de sauter dans les bras du premier venu sous prétexte que vous de trouverez jamais mieux. Sans pour autant vous fixer des objectifs inaccessibles, il est important, en amour, d’écouter ses envies. Et de ne jamais se forcer !

« Si tu veux lui plaire, joue d’abord la bonne copine »

Très mauvaise idée ! Vieille comme le monde, cette technique d’approche n’a jamais réussi à personne, ou si peu ! Parce que non, ce n’est pas en jouant à la bonne copine que le garçon qui vous a tapé dans l’œil finira par tomber dans vos bras. D’autant qu’à l’écouter vous raconter ses coups de foudre et autres histoires d’un soir, vous vous faites du mal inutilement.

« Fais un régime, tu plairas plus ! »

Guidés par les diktats de la beauté et autres credo en vigueur dans notre société, certains croiront bien faire en vous conseillant tel ou tel régime, histoire de « perdre quelques kilos ». N’écoutez personne, sinon vous ! L’important n’est pas que vous fassiez une taille 34, mais que vous soyez bien dans votre peau. La confiance en soi est le plus grand atout séduction !

« Ne dis jamais ton vrai âge »

30, 35 ou 45 : peu importe votre âge, ne faites jamais l’erreur de mentir pour mieux séduire. D’abord parce que l’amour n’a pas d’âge (si, si !), ensuite parce que vous finirez, quoi qu’il arrive, par vous faire démasquer. Et là, il y a fort à parier que Monsieur n’apprécie pas du tout. Non pas que vous ayez quelques années de plus, mais que vous ayez osé lui mentir. Assumez-vous telle que vous êtes, il n’y a que comme ça que vous ferez de l’effet !

« Quand un garçon te plaît, sois distante, ça les rend fous ! »

Oubliez ce conseil, et vite ! Car qu’on se le dise : en amour, les hommes sont plutôt du genre premier degré : s’ils vous sentent distante et froide, ils en concluront que vous n’êtes intéressée… Et iront voir ailleurs ! C’est bête, non ?