Pourquoi c’est génial d’être célibataire en vacances ?

S’il y a un moment, où le célibat peut s’avérer particulièrement agréable, c’est bien pendant les vacances ! Pourquoi ?

S’il y a un moment, dans la vie, où le célibat peut s’avérer particulièrement agréable, c’est bien pendant les vacances ! Alors inutile de déprimer, estimez-vous heureux. Pourquoi ?

Parce que vous pouvez céder à toutes les tentations

Non, vous ne risquez pas la crise de jalousie en plein milieu de la plage, ni même la grosse dispute qui se transforme en retour express à la maison ! Heureux qui, comme le célibataire, peut céder à toutes ses envies (eh oui, toutes !), regarder ou draguer qui bon lui semble et succomber à la tentation quand il en a envie !

Parce que vous pouvez faire ce que vous voulez

Tous les couples le savent : qui dit vacances, dit concessions. Etre obligé de faire le tour des musées quand on rêve de bronzer sur la plage, faire du shopping en échange d’une randonnée, ça peut finir par être blasant. Une contrainte à laquelle le célibataire échappe allègrement puisqu’il n’a personne à contenter… sinon lui-même ! Le veinard…

Parce que c’est moins cher

Restaurants, shopping, boîtes de nuit, entrées de musées, escapades culturelles ou sportives : tout est moins cher quand on est tout seul. L’occasion de se faire plaisir sans compter avant de devoir multiplier toutes ses dépenses par deux… puis trois, puis quatre…

Parce que c’est plus reposant

Si l’on décide de s’offrir des vacances, c’est bien souvent dans un but précis : changer d’air, se reposer et reprendre des forces avant de retrouver sa routine. Et quelle meilleure manière de se ressourcer que de se retrouver avec soi-même, sans personne pour nous importuner et compromettre notre tranquillité d’esprit ?

Parce que c’est l’idéal pour faire des rencontres

Mais si les vacances sont particulièrement géniales pour le célibataire, c’est surtout parce qu’elles sont l’occasion de multiples rencontres aussi inespérées que prometteuses. Parce que les vacances, c’est encore plus génial pour un célibataire… quand il rentre à la maison accompagné !