5 petits mensonges qu’on pardonne lors d’un premier rendez-vous

Lire l'article
Inscrivez-vous
5 petits mensonges qu’on pardonne lors d’un premier rendez-vous

En amour, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, et c’est encore plus vrai lors d’un premier rendez-vous. Voici 5 petits mensonges qu’on vous pardonnera volontiers… mais plus tard !

« Je n’ai plus aucun sentiment pour mon ex »

Même si vous pleurez encore devant sa photo, même s’il vous arrive de l’appeler en numéro masqué rien que pour entendre sa voix, même si vous avez encore l’espoir qu’il vous revienne, surtout ne dites RIEN ! Si vous voulez donner ne serait-ce qu’une infime chance à cette nouvelle histoire, balayez le sujet en affirmant le plus clairement possible que vous êtes totalement remise de votre dernière histoire. Dans 4 ans et 2 bébés, quand vous serez mariés et heureux, il vous pardonnera de lui avoir menti. Mieux : il vous remerciera sûrement !

« Je ne suis pas pressée de me marier »

Le mariage, vous en rêvez et vous n’attendez que ça. Vous avez déjà tout prévu : la salle, la robe, les fleurs, les témoins, bref, il ne vous manque plus… que le mari ! Mais non, ce n’est pas (du tout !) le moment de lui avouer votre rêve. Pas le moment de lui dire que vous n’attendez que ça, que l’on vous passe la bague au doigt. Parce que parler mariage à un homme le premier soir, c’est très risqué ! Rassurez-le en lui disant que oui, cela fait partie de vos projets, mais lointains.

« Je m’entends bien avec ma mère, mais ce n’est pas non plus fusionnel »

Votre mère vous appelle 35 fois par jour, déboule chez vous dès que vous avez un début de rhume et vous lave encore votre linge ? Surtout, gardez bien tout ça pour vous, du moins pour l’instant. La belle-mère envahissante fait partie du top 3 des sujets qui fâchent ces messieurs, au point de leur donner des envies de fuite. Allez, il aura bien le temps d’apprendre à aimer (ou pas) votre môman chérie. Pour l’instant, passez vite sur le sujet.

« Mon boulot, c’est important, mais ma vie privée passe avant »

Les hommes aiment les femmes indépendantes, intelligentes, carriéristes, mais l’idée de faire sa vie avec une femme à l’ambition démesurée, qui fait passer son métier avant tout le reste ne réjouit pas forcément ces derniers. Traduction : même si c’est le cas, prenez garde à ne pas l’effrayer en le lui avouant, d’autant qu’une fois en couple, vous pourriez avoir envie de décrocher un peu. Raison de plus pour rester soft et ne pas lui faire peur inutilement.

« Je ne suis pas du genre jalouse »

Vous êtes du genre TRES jalouse, à fouiller dans les poches, les téléphones et les boîtes mails ? Du genre à flinguer du regard la moindre audacieuse qui oserait poser son regard aguicheur sur votre chéri ? Là encore, on ne saurait trop vous conseiller de ne RIEN DIRE. À moins de vouloir le faire fuir ! Oui, bon, il finira bien par le découvrir, mais le plus tard sera le mieux !

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
David et Prisca"Nous aimons faire des balades en quad, passer du temps dans notre jardin l’été et nous élevons des poules."
Jennifer et Sylvain"On se dit souvent qu’on s’aime qu’on est fait l’un pour l’autre 🥰"
Alexandra et Jérémy"S’écouter, se comprendre et se dire je t’aime."
Fabien et Caroline"On est là l’un pour l’autre en toutes circonstances."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Ludovic

La conjoncture actuelle avec le covid ne m'a pas trop laissé le choix et j'avoue heureusement qu'il y a les sites de rencontres pour rencontrer de nouvelles personnes. Je compte beaucoup sur ce site pour rencontrer quelqu'un.

Pierre

J'ai envie de rencontrer quelqu'un avec qui continuer à profiter de la vie et partager des choses. Il est vrai que la solitude surtout dans cette période est assez dure à supporter. J'ai besoin de contacts humains.

Yoyo

Ce qui ma donné envie d'essayer Meetic c'est, comme tout le monde, rencontrer de nouvelles personnes et peut-être par la suite rencontrer LA bonne personne. J'avais un peu peur de discuter et de me lancer mais au fond j'en avais vraiment envie.

Amandine

Des amies m'ont un peu poussée à m'inscrire pour rencontrer du monde

Nicole

J'étais célibataire et j'ai pris la décision de m'inscrire sur Meetic. Cela a changé du tout au tout, je pouvais parler avec des personnes respectueuses. Cela m'a mise en confiance, je me sens maintenant prête pour une nouvelle vie.

Quentin

C'est moi-même qui ai eu l'idée je me suis dit que je veux prendre les devants pour trouver une personne qui pourrait partager ma vie.