Moi, mon couple et nos amis solos

Vous faisiez partie d’une bande de célibataires et avez finalement trouvé l’amour. Depuis, vous êtes un couple au milieu d’une tripotée de célibataires en quête d’amour ou d’aventures. Comment gérer cette situation ? Faut-il ou non craindre pour votre couple ?

L’hymne de la tentation
Certes, passer votre temps avec des célibataires en chasse, c’est un peu risqué, surtout si parmi eux se trouve des dragueurs invétérés.
Vous le savez pour avoir fait partie de la bande : entre solos, tout est permis, le but étant de rentrer accompagné(e). Bien entendu, en introduisant votre nouveau compagnon (compagne), vous attisez potentiellement la tentation. Cependant, même entre les meilleurs amis du monde, il y a certaines choses qui ne se partagent pas. Tout est une question de confiance envers vos amis célibataires et envers votre moitié. En respectant ce principe de base, vous vous sentirez plus à l’aise, ainsi que votre chéri (e).
Si vous voulez donner à votre couple toutes les chances de fonctionner, oubliez vos années solos et comportez-vous comme un vrai partenaire.

Plus en phase
Ce sont vos amis et vous avez passé de bons moments ensemble lorsque vous étiez célibataire, mais aujourd’hui que vous ne l’êtes plus, vos centres d’intérêt ont changé, vos priorités aussi, et il est normal que vous ne preniez plus autant de plaisir à être parmi eux.
L’amitié repose bien souvent sur des attentes, des projets et un mode de vie communs. Célibataires, jeunes mariés ou nouveaux parents : on a tendance à se lier d’amitié avec des gens qui vivent les mêmes expériences que nous et qui sont donc plus en mesure de nous comprendre.
Évidemment, rien ne vous empêche de garder le contact avec vos amis célibataires, de prendre régulièrement de leurs nouvelles et même de les voir, mais dans un cadre différent, en dehors du « clan des solos » dont vous ne faites plus partie… La bonne nouvelle : ils vous rejoindront bientôt un à un dans le club des chanceux qui ont trouvé l’amour. Et un jour pas si lointain, vous parlerez couches-culottes avec eux…

Les entremetteurs
Mais si vivre la vie de vos amis solos est une mauvaise idée, la réciproque n’est pas vraie. Maintenant que vous êtes en couple et heureux(se) comme jamais, c’est le moment de donner l’exemple à vos amis : vous voir heureux et épanouis leur donnera envie de sortir, eux aussi, de la spirale du célibat. Mieux : pourquoi ne pas jouer les entremetteurs(ses) ? Le cousin de votre chéri(e) est célibataire et il irait à merveille avec votre copine Natacha ? Sa sœur est faite pour rencontrer Julien, le célibataire le plus endurci du groupe ?
Allez-y, forcez un peu le destin et servez-vous de votre propre destinée pour booster celle de vos amis. Organisez des repas, des sorties, des anniversaires pour mettre en contact tous ces gens que vous aimez et qui rêvent d’être aimés. Et n’hésitez pas à faire les présentations les plus improbables, l’alchimie opère souvent là où on s’y attend le moins.