7 choses à ne jamais dire lors d’un chat sur un site de rencontres

Prise dans le tumulte des confidences virtuelles, vous pourriez les prononcer sans réfléchir… Pourtant, ces phrases sont à bannir sur un site de rencontres… Et même longtemps après ! Un top 7 à éviter à tout prix.

« Je voudrais 5 enfants, et toi ? »

Oui, vous utilisez le conditionnel, et non, vous ne lui demandez pas (directement) d’être le père des dits 5 enfants, mais tout de même ! Cette phrase à elle seule a le pouvoir de faire fuir presque tous les hommes au début d’une relation. Non, 3, ça ne passera pas non plus !

« Je me donne 6 mois avant de me marier »

Comme les enfants, le mariage est un sujet qu’il vaut mieux éviter aux premières heures d’une relation, surtout quand la personne n’est pas en face de vous et qu’elle risque d’extrapoler ou de mal interpréter vos propos. De nombreux hommes ont du mal avec l’engagement et il faut du temps et beaucoup de tact pour les amener à envisager la vie à deux sous cet angle-là. Ne dites rien qui pourrait lui faire croire que vous lui mettez la pression !

« Je t’aime »

Il est 2 heures du matin, vous discutez depuis 4 heures (et c’est comme ça depuis 15 jours), il vous couvre de compliments, et le courant passe tellement bien que vous finissez par lâcher « LE » morceau. Grosse erreur ! D’abord parce que vous gâchez l’occasion unique de le lui dire les yeux dans les yeux. Ensuite parce que ça risque de l’effrayer au point de lui faire prendre la poudre d’escampette ! Terribles, ces trois petits mots !

« Je n’ai pas complètement oublié mon ex »

Les ex : autre sujet à proscrire de toute discussion avant disons… 6 mois de relation, et encore ! Tant que cela vous sera possible, n’en parlez pas ! Vous voulez être honnête et transparente ? Très mauvaise idée ! Au début d’une relation, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Si vous voulez donner une chance à cette histoire, oubliez le passé et pensez à l’avenir.

« Je suis beaucoup moins bien en vrai que sur les photos »

Peu importe que vous manquiez de confiance en vous et que vous tentiez de le préparer à une éventuelle déception, ne prononcez jamais cette phrase avant la première rencontre. Qu’on le veuille ou non, le physique a une importance considérable au début d’une histoire. Au lieu de vous déprécier à ses yeux, donnez-lui plutôt envie de vous voir et laissez-le juger lui-même. Et surtout, ayez confiance en vous : c’est tellement plus sexy !

« Je vis toujours chez ma mère »

Même si c’est vrai, n’en dites rien ! Le spectre de la belle-mère envahissante et collée à sa fille 24h/24 a de quoi faire fuir le plus galant des hommes, alors inutile de jouer avec le feu. S’il vous pose la question, dites simplement que vous êtes provisoirement chez vos parents (inventez n’importe quelle excuse) mais ne lui avouez surtout pas que vous n’avez pas encore trouvé le courage de quitter votre maman adorée !

« J’ai jamais eu de chance avec les hommes »

La pleurnicheuse à tendance dépressive, celle qui se demande bien ce qu’elle a fait pour mériter ce qui lui arrive, celle qui est persuadée qu’elle finira vieille fille, celle-là ne plaît pas du tout mais alors pas du tout aux hommes ! Elle donne envie de partir en courant. Alors souriez, mesdames, vous verrez que c’est nettement plus vendeur !