Vie de couple2 minutes

Ces textos à envoyer après une dispute

Laura, 2 juillet 2019
Ces textos à envoyer après une dispute

Devenu incontournable dans la relation amoureuse, le SMS peut aussi s’avérer très utile après une dispute. Encore faut-il savoir trouver les bons mots. Alors, quels textos envoyer à chéri(e) pour recoller les morceaux ? On vous dit tout.

Le texto d’excuses

Vous savez que vous un avez peu dépassé les bornes mais avez trop d’orgueil pour lui demander pardon de vive voix ? Essayez par écrit, cela passe souvent beaucoup mieux ! « Je te demande pardon mon (ma) chéri(e) » « Tu me pardonnes ? 🙂 » « Mes paroles ont dépassé ma pensée » et autres petits mots coupables auxquels il ou elle ne pourra pas résister.

Le texto de promesses

Et si de simples excuses ne suffisent pas, n’hésitez pas à rajouter une couche en promettant de faire des efforts pour améliorer les choses, pour que telle ou telle chose ne se reproduise plus. Montrez-lui qu’aucun sacrifice ne vous fait peur pour que votre couple fonctionne et vous comble de bonheur.

Le texto d’esquive

Vous n’avez aucune envie de vous excuser mais vous détestez l’idée de rester en froid avec votre moitié ? Voilà une technique qui peut porter ses fruits. Le principe : envoyer un texto qui n’a rien à voir avec la récente dispute mais qui dit implicitement « et si on n’en parlait plus et qu’on passait à autre chose ». Exemple : « ça te dit qu’on regarde le dernier épisode de Dexter ensemble ? » ou encore « Des sushis ce soir ? ». Bref, une façon détournée de passer l’éponge… Mais l’air de rien…

Le texto coquin

En matière d’esquive, il y a le redoutable, l’irrésistible, le dangereux sexto… A lui tout seul, il est capable de régler en un tour de passe-passe la plus grande dispute de l’histoire des disputes. Invitez-le (la) à vous rejoindre « au lit, dans 3 minutes » ou dites-lui combien vous avez « envie de lui ou d’elle » parce qu’il (elle) est « trop sexy » quand il (elle) s’énerve… Il y a fort à parier que l’autre n’aura plus aucune envie de vous faire la tête. Rien de tel que de se réconcilier sur un oreiller !

Le texto romantique

Enfin, pour les plus « fleur bleue » d’entre vous, il reste le texto romantique : du simple « Je t’aime » à la grande déclaration d’amour, n’hésitez pas à jouer sur la corde sensible de votre chéri(e) pour calmer le jeu et l’attirer dans vos filets. Il y a peu de choses qu’un « Je t’aime, tu es tout pour moi » ne peut pas effacer…

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement