5 bonnes raisons d’être (un peu) jaloux

Si la jalousie est souvent un vilain défaut, elle peut aussi, lorsqu’elle est modérée, s’avérer particulièrement charmante. Voici 5 bonnes raisons, messieurs, d’être jaloux. Un peu.

Parce que c’est une preuve d’amour

La jalousie, à petites doses, est flatteuse à l’égard de celui ou celle que l’on aime. Elle témoigne de votre amour, de votre intérêt pour l’autre. Une façon comme une autre de dire « Je t’aime » et de dire surtout : « Je ne veux pas te perdre… ».

Parce que c’est sexy

Eh oui, messieurs, les femmes sont nombreuses à trouver ça sexy. Une petite crise parce qu’un autre homme a regardé votre copine, une crise passagère à l’évocation d’un ex : autant de petites choses qui peuvent se révéler particulièrement craquantes venant de l’homme qu’on aime.

Parce que ça donne confiance à l’autre

En vous montrant un peu jaloux, vous avouez implicitement votre attachement pour votre chérie et contribuez du même coup à la rassurer quant à son propre potentiel de séduction. Un très bon point, surtout si votre moitié manque de confiance en elle.

Parce que votre copine est canon

Votre copine est vraiment canon et tout le monde la drague où que vous alliez ? On comprend que vous éprouviez le besoin de marquer votre territoire. Et c’est même une bonne idée : si ça peut dissuader un ou deux briseurs de couple, c’est déjà ça de gagné ! Pour les autres, il va falloir faire confiance à votre amoureuse. Et à vous !

Parce que vous avez des doutes sur elle

Vous avez surpris une ou deux discussions ambiguës sur Facebook, un ou deux textos équivoques, et vous soupçonnez votre chère et tendre d’avoir un besoin irrépressible de plaire. Bref, vous ne lui faites pas totalement confiance et préférez ne pas baisser la garde. Vous avez raison, mais attention à ne pas dépasser les bornes. La frontière est mince entre la jalousie mimi et celle qui vire à l’obsession.