Comment faire durer un amour de vacances ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Comment faire durer un amour de vacances ?

Ah les amours de vacances, on aimerait qu’ils durent toujours et pourtant, le plus souvent, ils s’achèvent sur le bord d’une route ou dans les couloirs d’un aéroport. Mais vous savez ce qu’on dit : ne jamais dire jamais… Et s’inspirer de nos quelques conseils.

TOUTES LES BONNES CHOSES ONT UNE FIN ?

Ah, vous êtes drôlement bien, tous les deux, allongés sur le sable blanc, vos cheveux dorés par le soleil, sa peau enduite de Monoï, ces cocktails exotiques à n’en plus finir, et ces câlins que vous voudriez éternels… Le hic : Carlos (Manuela) est Espagnol(e), il (elle) habite Madrid et vous Limoges… Vous avez craqué pour son accent, coup de foudre immédiat. L’avenir de votre histoire, vous n’en aviez que faire les premiers jours, vous n’en avez même pas parlé (d’ailleurs, vous n’avez pas parlé du tout, l’espagnol n’est pas votre fort…). Autant le dire franco : l’avenir de votre histoire est plutôt… improbable. Mais comme il ne faut jamais dire jamais…

LOIN DES YEUX LOIN DU CŒUR ?

Eh oui, en amour, rien n’est jamais perdu d’avance, et Carlos (Manuela) est peut-être l’homme ou la femme de votre vie, après tout vous ne seriez pas les seuls à avoir bravé les océans, les langues et les cultures. Nos conseils : nepassez pas toutes vos vacances à batifoler, apprenez à mieux le (la) connaître, essayez de transformer cette attirance purement physique en complicité, faites des choses, créez-vous des souvenirs, voyez si le courant passe entre vous.

Si c’est le cas, ne lâchez pas l’affaire sans vous être battu(e) : de retour à la maison, attendez quelques jours et voyez si Carlos (Manuela) vous manque, ou si ce ne sont que vos vacances qui vous manquent. Si vous êtes toujours accro, prenez des cours d’espagnol, maintenez le contact par mail, téléphone, Facebook et autres, avant d’aller le (la) rejoindre pour un week-end en amoureux. Si, si, ça peut marcher. La distance, lorsqu’elle n’est que transitoire, donne du piment à la relation et solidifie les liens.

UNE HISTOIRE SANS LENDEMAIN ?

Autre fléau (enfin, ça dépend du point de vue) des amours de vacances : les histoires d’une nuit. Vous l’avez bien senti, pourtant vous avez consenti : il ou elle est un tombeur (une dragueuse), et n’avait qu’une envie : prendre du bon temps, et rien de plus. L’avenir, les enfants, le compte épargne et le labrador, très peu pour lui (elle). Mais devant ses muscles saillants (ou son décolleté à tomber), vous avez craqué.

Depuis, c’est plus fort que vous, vous commencez à en pincer pour lui (elle). La solution : ne pas vous dévaloriser, ne pas vous considérer comme un numéro de plus dans la longue liste de ses conquêtes. Donnez-lui envie de rester, donnez lui des raisons d’en vouloir davantage : soyez drôle, plein(e) d’esprit, et surtout pas collant(e) à jouer le rôle de l’amoureux(se) transi ! Allez-y doucement, échangez vos coordonnées (évidemment, si vous habitez dans le même pays, mieux dans la même ville, les choses seront plus simples), tâtez le terrain avant de lui proposer de vous revoir de retour à la maison et de discuter autour d’un bon verre. Les souvenirs de vacances sont une bonne entrée en matière. S’il (elle) vous plaît toujours sans ses 3 kilos d’autobronzant et ses lunettes de soleil, ne dites pas non à une autre histoire d’une nuit quand et si l’occasion se présente. Les histoires d’une nuit peuvent devenir des histoires de deux nuits, de trois nuits et pourquoi pas de toute la vie.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Anick et Gilbert"Nous allons au restaurant, nous faisons de la marche et je le laisse même regarder son rugby (c’est normal il est très gentil !)."
Morgane et Adèle"On se cuisine des petits plats et nous sommes tout le temps à s’envoyer des sms."
Fanny et Cédric"Nous aimons nous faire des petites surprises."
Marjolaine et Jean-François"On s’écoute, on se surprend… Préparation des plats préférés, pique nique à la mer, balade moto…"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Esteban

Ce qui m'a donné envie d'essayer Meetic c'est parce que j'ai des amis qui ont trouvé l'amour sur cette app alors je me suis dis pourquoi pas tenter !

Alexandre

J'en ai beaucoup entendu parlé et j'ai voulu essayer. Un peu perdu, je ne savais pas ce que je cherchais.

Smith

J'ai longtemps été célibataire et cela me pesait de plus en plus. Mon état d'esprit était au plus bas parce que je souffrais d'un manque d'attention et d'amour certain.

Loïc-Emmanuel

Sa simplicité d'utilisation, ainsi que sa structure. Serein et bienveillant.

Monéra

Difficile de faire des rencontres sans passer par un site de rencontre.

Kevin

L'envie de rencontrer l'âme-soeur...