Sexo3 minutes

Comment réagir s’il est un adepte du « sexe virtuel » ?

Laura, 20 août 2019
Comment réagir s’il est un adepte du « sexe virtuel » ?

Le développement d’Internet a provoqué de nouveaux comportements et de nouvelles habitudes en matière de relations sexuelles. Ainsi, il suffit d’une webcam et d’une connexion Internet pour être virtuellement face à face en temps réel, par écrans interposés. Cette facilité de contact permet à certains de pratiquer le « sexe virtuel ». Comment réagir si c’est le cas de votre amoureux ?

Le sexe virtuel, une alternative aux relations longue distance

De nombreux couples fraîchement formés après une rencontre sur Internet n’ont parfois pas la possibilité de se voir très souvent lorsqu’ils habitent loin l’un de l’autre. Le coût du voyage et la disponibilité de chacun posent parfois des problèmes. De même, lorsque les membres d’un couple sont séparés par les déplacements professionnels de l’un d’entre eux, le manque affectif et sexuel peut cruellement se faire sentir. Si votre amoureux vous propose de tenter le « sexe virtuel » avec lui et que cette idée vous plaît, n’hésitez pas !

Si cela peut être un peu embarrassant dans les premiers temps, voire déroutant (ne soyez pas surprise d’éclater de rire au début !), sachez que cette méthode est utilisée par de nombreux couples désirant conserver une vie sexuelle, fût-elle virtuelle, lorsqu’ils sont loin l’un de l’autre. Si le sexe virtuel ne remplace évidemment pas le contact humain, il permet au moins de patienter jusqu’au moment des retrouvailles !

N’acceptez pas ce qui vous met mal à l’aise

Si, lors de vos « ébats virtuels », votre amoureux émet des requêtes un peu particulières et vous demande de vous mettre en scène d’une manière qui vous déplaît ou vous choque, ou encore s’il propose qu’une autre personne vous regarde en même temps que lui, n’acceptez pas ce qui vous dérange. Même virtuel, le sexe est un moment de plaisir à partager à deux en priorité !

Refusez qu’il rencontre virtuellement d’autres partenaires

Puisqu’il ne s’agit que de sexe virtuel, certains hommes ne se priveront pas de le pratiquer avec d’autres partenaires, sous prétexte que ne pas toucher cette personne signifie ne pas vous tromper. Si cette idée vous dérange, sachez refuser de cautionner les agissements de votre amoureux. Tromper virtuellement n’est qu’un premier pas vers une infidélité réelle. Cela signifie également que votre amoureux a des besoins ou pulsions qu’il ne parvient pas à satisfaire avec vous. Ce type de situation pourrait bien vite mettre votre relation en danger. Méfiance.

Ce qu'il faut retenir

L'expression "sexe virtuel" désigne une pratique favorisée par le développement d'Internet, permettant à deux individus de s'adonner à des activités érotiques à travers leurs écrans, grâce à une webcam et une connexion Internet.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles certains couples peuvent opter pour le sexe virtuel. Par exemple, dans une relation longue distance ou lorsque l'un des partenaires se déplace souvent pour le travail, le sexe virtuel peut aider à combler l'éventuel manque affectif et sexuel jusqu'aux prochaines retrouvailles.
Pour s'adapter aux demandes particulières lors des "ébats virtuels", il est important de se sentir toujours à l'aise. Si une demande ou mise en scène particulière ne convient pas, il est tout à fait acceptable de refuser. Le plaisir partagé est la priorité dans ces moments, même virtuels.
Si votre partenaire se livre à des activités sexuelles virtuelles avec d'autres personnes, il est primordial d'exprimer son refus et désaccord. Cela peut être perçu comme une première étape vers l’infidélité même s’il n’y a pas de contact physique.
En effet, le sexe virtuel pourrait mettre en péril une relation s'il est fait avec d'autres personnes. Cela pourrait indiquer que le partenaire a des besoins insatisfaits dans la relation actuelle, ce qui pourrait conduire à des tensions voire à une rupture.
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement