Elle hante vos pensées en son absence et vous déconcerte lorsqu'elle est présente, vous avez presque du mal à vous alimenter, et ressentez le besoin d'être proche d'elle tout le temps. Aucun doute, vous êtes en train de tomber amoureux. Mais, elle, partage-t-elle ce sentiment ?
Comment savoir quelles émotions se cachent derrière ses sourires ou ses regards ? Passion, tendresse, amitié, vous ne savez vraiment le déterminer puisqu’elle ne vous a pas encore dit « Je t’aime ». Il existe pourtant des gestes qui ne trompent pas, des attentions petites ou grandes qui expriment nos sentiments. Comment les repérer ?
Comment savoir si je plais à une femme?
Les signes qui ne trompent pas
- Si elle recherche particulièrement votre présence, c’est déjà bon signe. L’indifférence est l’un des premiers témoignages de l’absence de sentiments ou tout du moins d’un malaise.
- Si elle sait partager son temps libre équitablement entre vous et ses proches, et vous invite volontiers auprès de sa famille et ses amis, si elle passe du temps à vos côtés sans voir le temps passer, c’est signe qu’elle apprécie tout particulièrement votre compagnie et que vous êtes cher à son cœur.
Est-ce de l’amour ? Certainement. S’ajoutent à cela une foule de petites et de grandes attentions.
- Elle vous appelle quand elle entend votre chanteur préféré ;
- Elle vous achète un livre dans une librairie pour vous le faire découvrir ;
- Elle se maquille avant vos rendez-vous.
Telles sont les petites attentions qui montrent ce sentiment.
Une femme amoureuse est particulièrement intéressée par celui qu’elle chérit. Si elle vous aime :
- Elle vous posera des questions ;
- Elle s’intéressera à vos passions et vos amis ;
- Elle vous questionnera sur vos journées au travail.
Quelqu’un d’amoureux pose un regard bienveillant sur l’autre et souhaite son bonheur en l’encourageant dans ses projets. Si vous vous aimez mutuellement, des projets naîtront naturellement, signes que chacun a vraiment envie de s’engager dans l’histoire. Mais ne demandez pas de sacrifice à votre partenaire comme preuve d’amour, cela pourrait rester comme un poids pesant sur votre histoire.
Lorsqu’une femme est amoureuse, elle souhaite tout le bien du monde pour sa relation, mais souhaite encore plus pour son partenaire. En fait, les femmes sont des personnes de nature altruiste. De ce fait, elle cherchera toujours à vous pousser à vous améliorer.
Elles peuvent même être parfois insistantes, voire dérangeantes, tant elles veulent que vous réussissiez et que vous vous épanouissiez dans votre vie professionnelle et personnelle.
Si une femme s’intéresse de près à ce que vous faites, vous donne des conseils sur ce que devez faire ou non, ou encore vous offre son soutien pour tout et pour n’importe quoi, ce n’est pas parce qu’elle souhaite s’immiscer dans votre vie. C’est tout simplement parce qu’elle souhaite le meilleur pour vous.
Les gestes qui disent si elle vous aime
Un petit cadeau, un coup de téléphone sans raison, autant de petits gestes qui disent l’amour qu’elle éprouve pour vous. Une visite surprise témoigne de son envie soudaine de vous voir. Mais, de manière plus simple, plus évidente, les gestes et les mots qu’elle vous dit sont les reflets de ses émotions.
Une caresse sur le bras, un baiser volé sont les preuves de la douceur qu’elle veut vous apporter. Comme une mère avec son enfant, une femme exprime son amour par ses gestes. Les hommes s’y mettent aussi.
Pourquoi ces gestes sont-ils aussi significatifs ? Parce que dans notre société, un mouvement prématuré dans notre direction peut nous paraître intrusif. Lorsqu’une femme se permet cela, c’est qu’elle perçoit cette confiance réciproque et qu’elle se sent libre de montrer ses émotions.
Les gestes d’amoureux, à la différence de ceux que l’on peut avoir avec un parent ou un ami, se reconnaissent à cette intimité immédiate, faite de désir et de tendresse, qu’ils créent entre deux personnes. Le baiser est le premier de ces gestes qui vous disent si elle vous aime. Cela ne signifie pas que ce soit le seul. En vérité, les femmes sont de véritables expertes en subtilité. Elle peut par exemple vous donner rendez-vous le matin et vous apporter un café. Ce genre de geste peut paraître anodin et, au quotidien, une tasse de café n’a rien de véritablement spécial. Toutefois, il s’agit du genre de geste qui traduit l’attention que la personne vous porte.
Les femmes ne sont pas forcément mystérieuses, mais elles aiment entretenir le mystère. Elles ont beau dire souvent ce qu’elles pensent sans mâcher leurs mots, elles aiment que vous puissiez deviner ce qu’elles souhaitent vous dire ou le message qu’elles souhaitent vous faire passer.
Cela peut se révéler étrange pour les hommes qui ont l’habitude de prendre les choses au premier degré. Pourtant, il suffit d’un minimum d’attention en retour pour déceler les véritables envies d’une femme. Vous souhaitez savoir quels sont les gestes qui montrent qu’une femme est amoureuse ? Alors, apprenez à lire entre les lignes.
Reconnaître le regard d’une femme amoureuse
Le regard est révélateur des sentiments. Beaucoup d’émotions passent par les yeux. Observez donc son regard. Elle vous fixe pendant plusieurs secondes et parfois, évite votre regard, en proie à une timidité soudaine. Vous trouverez alors dans ses yeux la petite étincelle qui signifie qu’elle a de profonds sentiments pour vous.
Il faut savoir que le corps réagit lui aussi à l’amour. En fait, les sentiments amoureux ne sont pas uniquement une affaire de cœur ou de cerveau. Par exemple, la sensation des papillons dans le ventre est bel et bien réelle. En fait, il s’agit d’un mélange d’excitation et de stress qui fait que le ventre n’est pas forcément au beau fixe lorsque vous êtes en face de la personne que vous aimez.
Une femme amoureuse n’est donc pas forcément toujours à l’aise, bien que ce soit ce qu’elle veuille vous montrer. Mais, évidemment, vous n’êtes pas à sa place et vous ne pouvez que supposer les choses qu’elle peut ressentir à un moment en particulier. C’est pourquoi se fier au regard est le moyen le plus facile pour savoir si une femme vous aime.
À part le regard, vous pouvez également vous fier à sa température corporelle. L’amour est un sentiment qui réchauffe. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez remarquer le rougissement de son visage lorsque vous lui faites un compliment ou que vous lui montrez votre amour d’une façon ou d’une autre.
Cependant, faites attention encore une fois au langage corporel ! Si elle rougit en faisant un gros sourire benêt, détourne le regard et penche sa tête, alors il est fort probable que ce qu’elle ressent soit de l’amour. Mais, si elle rougit, vous regarde droit dans les yeux tout en fronçant les sourcils, il est possible que vous ayez dit quelque chose qui ne lui a pas plu. Alors, faites gaffe à comment vous interprétez les choses.
La phase de test avant la relation amoureuse
Une jeune femme amoureuse attend que son prince charmant soit à la hauteur de ses attentes. Elle veut qu’il la protège, soit galant, lui prouve son affection. Elle peut alors tendre de petits pièges et jouer la demoiselle en détresse. Par exemple, si elle prétend qu’elle a froid, elle veut sûrement que vous la serriez dans vos bras ou que vous lui prêtiez votre veste. Elle peut vous demander votre aide en utilisant des moyens détournés, en disant par exemple: « je n’ose pas… » ou « je n’ai jamais réussi … ». Même dans notre époque où les femmes sont fortes et ont prouvé cent fois qu’elles étaient l’équivalent des hommes dans bien des domaines, beaucoup de demoiselles restent romantiques et aiment avoir une épaule masculine contre laquelle s’appuyer.
Une autre façon de prouver son amour sera de se montrer fière de vous. Un but marqué pendant un match de football, un bon mot dans une conversation, une réussite professionnelle et elle s’extasie, montrant combien elle admire son amoureux. D’ailleurs, avec cette malice spécifique aux femmes, elle sait discrètement vous mettre en valeur et provoquer les raisons d’exprimer sa fierté. La preuve en est qu’elle ne tarit pas d’éloges sur vous auprès de ses amis.
Une femme n’aime jamais à moitié. Et lorsqu’une femme est amoureuse, elle se dévoile complètement et n’a pas peur de se sentir vulnérable face à la personne qu’elle aime. Elle peut montrer ses faiblesses en toute confiance, parce qu’elle sait que l’élu de son cœur ne lui ferait pas de mal impunément.
En fin de compte, une femme amoureuse peut se montrer à vous complètement à nu sans avoir peur d’un quelconque jugement de votre part. D’ailleurs, ce genre de sincérité est le ciment de toute relation de couple qui marche.
Ce qu'il faut retenir
- Elle penche souvent la tête d'un côté lorsque vous lui parlez ;
- Son regard se porte sur votre bouche (signe qu'elle cherche, consciemment ou pas, à vous embrasser) ;
- Elle cherche le contact physique ;
- Elle se passe souvent la main dans les cheveux. Attention, parfois ce geste peut être pris comme un tic nerveux ;
- Ses yeux brillent lorsqu'elle vous regarde ;
- Elle a tendance à beaucoup sourire quand vous êtes ensemble.
- Elle demande de l'attention, et vous en offre ;
- Elle cherche à vous faire plaisir à travers de petits gestes ;
- Elle attend de vous que vous la protégiez. Une femme amoureuse est une femme qui cherche et qui aime se sentir en sécurité ;
- Elle vous regarde intensément.
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.
Rencontrez des célibataires