Contact, 1er rendez-vous : les filles font le premier pas

Certaines femmes n’hésitent pas à faire le premier pas et ça semble plaire aux deux sexes… Décryptage...

Lire l'article
Inscrivez-vous
Contact, 1er rendez-vous : les filles font le premier pas

Les temps ont changé, la drague n’est plus le monopole des hommes. Et certaines femmes n’hésitent pas à faire le premier pas et ça semble plaire aux deux sexes… Décryptage.

DES FILLES DÉCOMPLEXÉES

Fini le temps où les femmes attendaient sagement, les yeux baissés, qu’un homme veuille bien les courtiser… Et si la guerre pour l’égalité des sexes est encore loin d’être gagnée, la femme d’aujourd’hui n’a plus peur de prendre les devants.

Pour cela, rien de plus simple : prendre les choses en main, provoquer la rencontre au lieu de l’attendre et de l’espérer.

Le conseil de Claudia Tagbo : 

Conseil premier contact :  si souvent les femmes se sentent (à tort ou à raison) agressées quand on les aborde dans un espace public, les hommes en sont le plus souvent flattés.

Alors, les filles n’hésitez pas. Deux options : jouer la subtilité et voir si ça prend (lui demander du feu, son chemin etc.) ou miser sur la sincérité (lui avouer que vous aimeriez bien apprendre à le connaître).

Idem sur les sites de rencontres, ce n’est pas parce que vous êtes très sollicitées qu’il ne faut pas parfois amorcer vous-mêmes la conversation  pour ne pas passer à côté du profil qui vous plaît ! 

1ER RENDEZ-VOUS

Autre avantage à faire le premier pas : on ne se contente plus de ce qui vient, mais on va chercher ce qui plaît. Faire le premier pas, au fond, ce n’est rien d’autre qu’une façon de s’affirmer et d’affirmer ses envies.

Conseil premier rendez-vous : là encore deux options, au moins, s’ouvrent aux femmes audacieuses. Il est possible de suggérer de se rencontrer parce qu’on va « faire une course » à côté de chez lui, ou qu’on a besoin d’un conseil professionnel ou pratique, là tout de suite… Si on se sent en confiance, on peut aussi tenter de l’inviter à boire un verre, en toute simplicité. 

Sur les sites de rencontres c’est plus simple, puisqu’on est là pour ça. Il faut seulement être claire quand on prend l’initiative. Oui, notre démarche est sincère il est donc naturel de proposer de se rencontrer, mais ça ne veut pas dire que tout est gagné. Le premier rendez-vous reste une étape importante et là, c’est à nouveau l’égalité pour savoir si l’alchimie virtuelle se retrouve dans le réel.

LES LIMITES DE L’EXERCICE

Mais attention, les mentalités ont beau avoir évolué, certains modèles restent bien ancrés dans les consciences et celui de la femme qui fait le premier pas peut parfois se retourner contre elle. Certains hommes ainsi « accrochés » risqueront  d’oublier qu’une femme qui fait le premier pas a aussi besoin d’être séduite en retour. Adieu petites attentions, fleurs et mots doux…

La solution : ne surtout pas se la jouer « collectionneuse d’hommes ». Faire le premier pas, d’accord, mais en douceur. Restez mystérieuse et montrez-lui que ce n’est pas encore dans la poche… Si vous voulez éviter l’étiquette de la fille facile, soyez sexy, mais pas provocante. Joueuse, mais pas allumeuse.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Mathieu et Mickaël"La tendresse, l’affection font partie de nos petites attentions quotidiennes."
Nicolas et Mélanie"On s’écrit beaucoup. On communique beaucoup et on montre à l’autre à quel point on tient à elle. Des mots doux simples et efficaces pour entretenir la flamme."
Caroline et Marc"Nous avons beaucoup de petites attentions, comme par exemple se dire des mots doux ou encore passer 4 heures au téléphone !"
Christelle et Ludo"Nous sommes naturel l’un envers l’autre, c’est ça les vraies attentions que nous nous donnons !"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Frederick

Eh bien j'ai entendu parler de Meetic par le biais de ma soeur, elle m'a ventée les mérites de cette app. Pour ce qui est de mon état d'esprit je ne ressentais plus vraiment le besoin d'être en couple car je sortais d'une rupture qui m'a presque abattu.

Romain

J'ai essayé Meetic à la suite de conseil d'un copain. Mon état d'esprit : faire de nouvelles rencontres dans un premier temps et peut-être trouver la bonne personne pour une vie à deux.

Pascal

On m'a dit beaucoup bien de cette app de rencontre. Je suis dans un état d'esprit très motivé, j'ai vraiment envie rencontrer mon âme-sœur et finir ma vie avec elle.

Xavier

Au début j étais totalement désespéré après avoir été trahi par ma compagne

Vincent

Un déclic sur le temps perdu et les oppotunitées amoureuses gachées et une soliitude grandissante. Mais surtout une grosse arnaque d'un site de rencontre étranger que je ne citerai pas.

Marie

J'ai vu la pub à la télé, du coup j'ai téléchargé l'app. C'est un site de rencontre génial (même si j'ai pas encore trouvé l'âme-sœur ?)