Les signes qui prouvent qu’il n’est pas le bon

Voyez si votre couple est appelé à durer ou s’il est grand temps de jeter l’éponge.

Voyez si votre couple est appelé à durer ou s’il est grand temps de jeter l’éponge.

Plus de mauvais que de bons moments
Vous devriez vous sentir satisfait et en sécurité dans votre couple au moins quatre-vingt pour cent du temps. Si vous ne vous rappelez pas la dernière fois où vous avez passé des bons moments ensemble sans vous disputer ou sans que les choses soient tendues, il est peut-être temps de faire vos valises.

Il vous rabaisse sans cesse
Qui aime bien châtie bien, mais si votre moitié semble prendre un malin plaisir à faire de vous la cible de ses blagues ou à vous humilier en public, il faut absolument tirer la sonnette d’alarme. Rabaisser quelqu’un, surtout devant d’autres personnes, est un jeu de pouvoir auquel vous ne devriez pas participer.

Il refuse de dialoguer
Tous les couples traversent des moments difficiles, mais si votre partenaire gère les problèmes en faisant la sourde oreille et en refusant absolument de vous adresser la parole en manifestant une agressivité passive, vous ne pourrez jamais régler vos soucis ensemble. Passez à autre chose.

Ses petites manies insupportables
D’accord, ça vous énerve quand il/elle ne rebouche pas le tube de dentifrice ou oublie de remettre le lait dans le frigo, mais ce n’est pas autant synonyme de carton rouge. C’est quand de petites choses commencent à vous irriter de manière irrationnelle, comme ses orteils poilus ou ses mélopées sous la douche, que vous savez qu’il n’est pas l’homme de votre vie.

Il vous tient pour acquis
La familiarité est une chose merveilleuse, mais pas si c’est au détriment des bonnes manières. Faire en sorte que vous vous sentiez aimé et apprécié fait partie des exigences requises de votre partenaire. S’il ne respecte pas sa part du contrat, il ne vous mérite pas.

Vous n’êtes pas d’accord sur l’avenir
Si vous n’êtes jamais du même avis sur les choix de vie capitaux à venir tels que fonder une famille, réfléchissez bien à la prochaine étape. Attendre et espérer qu’il changera d’avis est un pari risqué.

Il oublie ce qui est important
Peu importe à quel point votre moitié est débordée et stressée, il n’a pas d’excuses pour oublier les anniversaires… ou votre nom ! C’est une mise en garde des autres négligences à venir.

Vous ne supportez pas ses amis
Les fréquentations d’une personne en disent long sur elle. Si vous ne vous sentez pas le bienvenu ou êtes mal à l’aise en compagnie de ceux qui lui sont chers, cela présage des tensions et conflits dans les années à venir.

Il n’y a pas d’étincelle
Repensez aux premiers jours de votre relation. Vous étiez emballé à chaque fois que vous aviez des nouvelles de votre partenaire ? Et maintenant ? Ceux qui sont dans une relation de longue durée ont encore une décharge d’adrénaline quand leur amant leur envoie un message ou leur passe un coup de fil. Si ce n’est plus votre cas, on doute sérieusement que ce soit le bon.

Il n’aime pas votre famille
S’il vous aime, il doit accepter ceux qui vous sont chers. S’il fait une remarque sournoise sur votre famille ou se comporte comme un rustre avec eux, c’est de mauvaise augure pour votre bonheur futur.