Les temps ont changé, la drague n’est plus le monopole des hommes. Et certaines femmes n’hésitent pas à faire le premier pas et ça semble plaire aux deux sexes… Décryptage.
DES FILLES DÉCOMPLEXÉES
Fini le temps où les femmes attendaient sagement, les yeux baissés, qu’un homme veuille bien les courtiser… Et si la guerre pour l’égalité des sexes est encore loin d’être gagnée, la femme d’aujourd’hui n’a plus peur de prendre les devants.
Pour cela, rien de plus simple : prendre les choses en main, provoquer la rencontre au lieu de l’attendre et de l’espérer.
Le conseil de Claudia Tagbo :
Conseil premier contact : si souvent les femmes se sentent (à tort ou à raison) agressées quand on les aborde dans un espace public, les hommes en sont le plus souvent flattés.
Alors, les filles n’hésitez pas. Deux options : jouer la subtilité et voir si ça prend (lui demander du feu, son chemin etc.) ou miser sur la sincérité (lui avouer que vous aimeriez bien apprendre à le connaître).
Idem sur les sites de rencontres, ce n’est pas parce que vous êtes très sollicitées qu’il ne faut pas parfois amorcer vous-mêmes la conversation pour ne pas passer à côté du profil qui vous plaît !
1ER RENDEZ-VOUS
Autre avantage à faire le premier pas : on ne se contente plus de ce qui vient, mais on va chercher ce qui plaît. Faire le premier pas, au fond, ce n’est rien d’autre qu’une façon de s’affirmer et d’affirmer ses envies.
Conseil premier rendez-vous : là encore deux options, au moins, s’ouvrent aux femmes audacieuses. Il est possible de suggérer de se rencontrer parce qu’on va « faire une course » à côté de chez lui, ou qu’on a besoin d’un conseil professionnel ou pratique, là tout de suite… Si on se sent en confiance, on peut aussi tenter de l’inviter à boire un verre, en toute simplicité.
Sur les sites de rencontres c’est plus simple, puisqu’on est là pour ça. Il faut seulement être claire quand on prend l’initiative. Oui, notre démarche est sincère il est donc naturel de proposer de se rencontrer, mais ça ne veut pas dire que tout est gagné. Le premier rendez-vous reste une étape importante et là, c’est à nouveau l’égalité pour savoir si l’alchimie virtuelle se retrouve dans le réel.
LES LIMITES DE L’EXERCICE
Mais attention, les mentalités ont beau avoir évolué, certains modèles restent bien ancrés dans les consciences et celui de la femme qui fait le premier pas peut parfois se retourner contre elle. Certains hommes ainsi « accrochés » risqueront d’oublier qu’une femme qui fait le premier pas a aussi besoin d’être séduite en retour. Adieu petites attentions, fleurs et mots doux…
La solution : ne surtout pas se la jouer « collectionneuse d’hommes ». Faire le premier pas, d’accord, mais en douceur. Restez mystérieuse et montrez-lui que ce n’est pas encore dans la poche… Si vous voulez éviter l’étiquette de la fille facile, soyez sexy, mais pas provocante. Joueuse, mais pas allumeuse.