Décryptage SMS : le smiley cœur

Décidément, quelle petite coquine cette Elodie. Dernière fantaisie en date : ce smiley cœur que vous avez reçu hier soir après avoir passé un week-end ensemble assez torride (été oblige) avec le combo sortie en boîte et nuit blanche mais chut, c’est privé !

Vous avez beau chercher un petit bout de texte, une pièce jointe – avec la pièce jointe c’est mieux – ou un GIF qui se serait perdu, mais rien. Juste ces deux yeux deux cœurs à la place des yeux qui vous fixent avec insistance. Désarmé, vous ne savez que répondre à cet élan de générosité qui vous laisse pour le moins circonspect.

Dans le doute vous foncez consulter votre dictionnaire Larousse pour vérifier s’il existe une définition du smiley cœur, la réponse étant bien évidemment non. Le mystère demeure. 😍😍😍😍😍😍😍😍

Sur internet, vous ne trouvez que des raccourcis clavier pour insérer le fameux smiley. Alors comme bien souvent, vous consultez votre meilleur partenaire love – Meetic – et apprenez la définition du smiley cœur :

Définition 😍 ou « Smiley Cœur » Page 969 du LoveGeist (la bible de l’amour conçue par Meetic) :

Le smiley cœur, de l’anglais « smile » : sourire, appartient à la famille des smileys « Lol », et se classe plus précisément dans la catégorie des émoticônes cœurs. Son intensité dépend du nombre de fois où il est répété dans un message. Attention, un excès d’échanges de smileys cœurs peut nuire à la santé.

Résigné, vous secouez de nouveau frénétiquement votre téléphone portable pour vérifier si un autre message ne s’est pas glissé dans votre échange avec Elodie. Sans succès, R.A.S.

En désespoir de cause, vous songez qu’il est temps d’agir, de répondre à ce smiley qui vous perturbe tant. Dans votre esprit tout se bouscule : « Répondre LOL ? », « Ne pas répondre ?»… Après quinze bonnes minutes de réflexion, vous décidez de lui envoyer : « Je t’ai trouvé un cadeau : des lunettes-cœurs pour aller avec ton visage, la couleur te plaît ? Regarde :

Trois clics plus tard, votre panier renferme les fameuses lunettes-cœur que vous offrirez à Elodie pour son anniversaire à la rentrée (ou pas). Elle aura l’air d’une Lolita avec, ce qui n’est pas pour vous déplaire. Moralité : vous sortez grandi de cette affaire du texto smiley, avec un cadeau à la clé. Moralité 2 : vous êtes un type chic.

CB.