Vie de couple2 minutes

Il n’est pas jaloux : dois-je m’inquiéter ?

Laura, 2 juillet 2019
Il n’est pas jaloux : dois-je m’inquiéter ?

Si vivre avec un jaloux maladif peut très vite devenir un véritable calvaire, qu’en est-il lorsque son partenaire n’est pas jaloux du tout ? Est-ce forcément mauvais signe ? Doit-on s’en inquiéter ? On vous dit tout.

Une histoire de tempérament

De même que certaines personnes sont par nature possessives et jalouses, d’autres, au contraire, ne sont peu voire pas du tout jalouses. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas toujours le signe d’un désintérêt ou d’un manque de sentiment, mais simplement un trait de caractère, un état d’esprit, reflet d’une personnalité sereine et bien dans sa peau. Car une personne qui n’est pas jalouse n’est pas simplement une personne qui a confiance en vous, c’est surtout une personne qui a confiance en elle et qui ne se sent pas menacée en permanence. Ainsi, si chéri n’éprouve pas le besoin de casser la figure au premier mec qui pose les yeux sur vous, ce n’est sans doute pas parce qu’il ne vous aime pas, mais tout simplement parce qu’il ne se sent pas menacé par cet homme et qu’il a confiance en votre couple.

Et avec les autres femmes ?

Mais attention, pour être sûre qu’il s’agit bel et bien de sa nature profonde et pas d’un signe qui devrait vous alerter, il est important de mener votre petite enquête pour savoir comment il se comportait dans ses relations passées. Posez-lui des questions discrètes et demandez à son entourage. Si votre nouvel amoureux était du genre très jaloux avec son ex et qu’il ne l’est pas du tout avec vous, c’est sans doute le signe qu’il n’éprouve pas encore suffisamment de sentiments pour vous.

Provoquez-le un peu !

Votre chéri est si « cool » que vous rêveriez presque d’une petite crise de jalousie histoire de vous sentir aimée et désirée ? Titillez son égo et allez donc chercher le mâle protecteur et dominateur qui sommeille forcément en lui. Proposez-lui de vous emmener dîner ou boire un verre, habillez-vous de façon un peu plus aguicheuse que d’habitude et faites mine de fixer un homme et de lui sourire. Rajoutez-en une couche en lui glissant, au détour d’une conversation, qu’il est sacrément sexy, cet homme, à la table du fond. Bref, provoquez-le pour le pousser à réagir. De quoi pimenter un peu votre soirée, et vous prouver que Chéri est bien raide dingue de vous !

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement