L'art de l'accroche

Lire l'article
Inscrivez-vous
L'art de l'accroche

Vous relisez vos classiques et vous vous dites : « neuf ans à tourner en rond face au mur du célibat, il est temps que j’en finisse. À l’assaut ! ». Alors, vous cherchez entre les touches de votre clavier cette flèche verbale, ce mot infaillible, cette formule qui fera mouche… Vous vous dites : « facile, je chope l’arc, je profite d’une des nombreuses siestes du grassouillet Cupidon pour lui dérober une flèche, et je l’envoie droit dans le cœur de ma cible ».

VISEZ UNE PROIE IMMOBILE DE PRÉFÉRENCE

Cette grande blonde qui claque des talons à grande vitesse est certainement magnifique, mais lui tomber dessus dans la rue, comme ça, sans crier gare, peut être fatal. Même en jouant d’une adresse hors pair, vous n’avez guère de chance d’atteindre une cible en mouvement. Manque de temps, défiance, on risque de vous envoyer dans les roses.

Générez plutôt des situations de rencontre. Oubliez que vous êtes si bien chez vous : allez boire votre café dans le bistrot sympa du coin. Choisissez avant tout des lieux où l’on passe un certain temps à se regarder dans le blanc des yeux : abandonnez votre machine à laver cinq vitesses pour la laverie automatique où le linge tourne, tourne, tourne. Vous trouverez sans doute des compagnons charmants disposés à papoter le temps d’une machine. Oubliez également que la voiture c’est quand même bien pratique, et prenez le train. Enfin, ne ronchonnez pas et allez au mariage du cousin Victor.

AU BOUT DE LA FLÈCHE, L’ÉLIXIR D’HUMOUR

Dans tous les cas susmentionnés, et dans la vie en général, l’humour fait des merveilles. C’est un principe à retenir. N’hésitez pas à en jouer, quelles que soient les circonstances. Ce sont même les situations les plus ridicules qui sont les plus inoubliables et se transforment en un vrai moment de partage. Si vous vous retrouvez coincé dans un ascenseur d’un petit mètre carré avec une paire de beaux yeux, ne détournez pas les vôtres. Riez de l’inconfortable (une cible à deux centimètres, il faut le vouloir pour la manquer !). Et puis vous verrez, en fait, des situations bizarroïdes, on en vit énormément. Seulement, on prend plutôt l’habitude de détourner le regard au lieu d’en rire avec les inconnus (célibataires ?) d’à côté.

FLÈCHE AU CLAVIER : LE MILLE VIRTUEL

Si vous devez ce premier contact à un site de rencontre, votre principal ennemi sera la horde des internautes déchaînés qui passent leur temps à bombarder l’élu de votre cœur. Comment passer néanmoins la muraille ? Soyez original, inventif, différent, et ce dès vos premiers mots – dans le cas du mail, dès l’objet :

– Bannissez les « Salut », « slt », « Bonjour » et autre « Coucou » qui finalement, ne disent pas grand-chose. Tout du moins, ne vous en contentez pas en attendant patiemment une réponse…

– Si vous avez peur que votre mail soit noyé dans la masse, jouez fin : faire précéder votre objet de « Re : » donnera au destinataire l’impression que le mail est une réponse à un de ses courriers.

– Soyez personnel et n’hésitez pas à faire référence à un détail du profil du destinataire, du genre : « Alors comme ça je ne suis pas le seul à partir à la cueillette des champignons sur ce site… ». Vous pouvez le/la provoquer un brin, sur un ton badin : « Je croyais que c’était interdit d’être fan de Joe Dassin ».

En toute circonstance, soyez vous-même, ouvertement, afin de provoquer des réactions, des brèches où planter votre petite flèche, toujours avec humour.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Bruno et Cathy"Nous nous appelons plusieurs fois par jour."
Jennifer et Sylvain"On se dit souvent qu’on s’aime qu’on est fait l’un pour l’autre 🥰"
Guillaume et Sonia"S’aimer comme la première fois lors de notre rencontre."
Terry et Alison"Tous les jours nous entretenons notre relation, on se complète et on se comprend. Notre relation devient de plus en plus forte chaque jours !"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Alicia

Ma meilleure amis m'a dit d'essayer Meetic après plusieurs déception amoureuse. Je ne pensais pas le trouver sur un site de rencontre mais j'ai fait plusieurs connaissances avec le même esprit que moi !

Noël

Séparé depuis peu, j'ai retrouvé une amie de jeunesse qui m'a trouvé triste et non souriant après 15 ans sans s'être vus. En réalité j'avais au fond de moi cette solitude qui m'envahissait mais que je niais ... Finalement rien que d'écrire à des personnes dans le même cas que moi m'a fait ouvrir les yeux et mon coeur ...

Richard

Un ami qui m'a recommandé Meetic après une séparation.

Romain

J'ai essayé Meetic à la suite de conseil d'un copain. Mon état d'esprit : faire de nouvelles rencontres dans un premier temps et peut-être trouver la bonne personne pour une vie à deux.

Monéra

Difficile de faire des rencontres sans passer par un site de rencontre.

Anthony

Je préfère mon expérience sur Meetic que celle sur les autres sites