Les 5 conseils que les célibataires devraient écouter

S’il y a des conseils qu’il vaut mieux balayer d’un revers de main, certains sont pleins de bons sens. À écouter. Et à suivre !

« Arrête de pleurer sur ton sort »

C’est agaçant de s’entendre dire ça, mais c’est pourtant vrai : vous lamenter sur votre triste sort de célibataire ne vous aidera pas à trouver l’amour, au contraire ! Personne n’aime les pleurnicheuses et votre côté Calimero risque de faire fuir les hommes, alors souriez un peu : vous êtes célibataire, pas malade !

« Arrange-toi un peu ! »

Ce que vos proches essaient de vous dire, peut-être un brin maladroitement, ce n’est pas que vous êtes moche, c’est que vous pourriez être beaucoup plus attirante en évitant de vous laisser aller (sous prétexte que vous êtes célibataire !). Justement : comme vous ne savez pas quand l’homme de votre vie va pointer le bout de son joli nez, l’idée est d’être parfaite en toutes circonstances. Eh oui !

« Sors plus souvent »

Vous êtes bien chez vous, lovée dans votre canapé moelleux à regarder des séries à l’eau de rose. Oui, mais voilà : le prince charmant ne viendra pas sonner à votre porte, et si vous restez sur votre canapé, il y a peu de chances que vous le trouviez un jour. D’où ce conseil barbant mais pour le moins clairvoyant : plus vous sortirez et côtoierez de personnes différentes, plus vous aurez de chances de faire la bonne rencontre. C’est mathématique !

« Trouve-toi des amis célibataires »

Tous vos amis sont mariés et ont une tripotée de jolies têtes blondes qui vous appellent tata. Du coup, vous passez vos week-ends entre les baptêmes des uns, les anniversaires des autres et les déjeuners à la campagne. Alors oui, c’est mignon et c’est gentil de votre part, mais ce n’est pas là non plus que vous trouverez l’amour. En attendant, trouvez-vous des amis célibataires pour aller faire la fête et des rencontres.

« Inscris-toi sur Meetic ! »

Un temps tabou, la rencontre en ligne est devenue monnaie courante et des millions de couples se sont rencontrés sur Internet, alors pourquoi pas vous ? Une chose est sûre : vous n’avez rien à perdre à essayer !