Les quiproquos de l'écrit

Lire l'article
Inscrivez-vous
Les quiproquos de l'écrit

Faute de frappe, lapsus, mauvais destinataire, sur la toile, le quiproquo vous guette. Pas de panique, tout n’est pas forcément perdu…

UNE SEULE LETTRE VOUS MANQUE ET TOUT EST DÉPEUPLÉ

Vous vouliez taper « nippon » et vous avez écrit « nichon ». Quelques lignes plus tard, vous lui demandez de baisser sa webcam, sauf que vous oubliez un s… Résultat : vous qui vouliez passer pour un intello, vous voilà étiqueté pervers. Elle s’appelle « Anne », et pile au moment où vous avez appuyé sur « envoyer », vos yeux n’ont plus vu que ça : vous avez oublié un « n »… Trop tard, votre (énorme) maladresse virtuelle est probablement déjà dans la boîte réception de votre chère Anne…

La solution ? Ne vous inquiétez surtout pas, la plupart du temps, votre interlocuteur comprendra de lui-même qu’il s’agit là d’une simple faute de frappe. Si vous tenez à lever toute ambiguïté, un petit mail d’excuses fera l’affaire. Et c’est pardon, pas lardon.

UN MOT POUR UN AUTRE

Une main sur le clavier, une autre au téléphone, vous jonglez entre votre nouvelle « conquête » virtuelle et… votre mère. Du coup, quand elle(il) vous demande « tu es toujours là ? », vous répondez, du tac au tac « oui, maman »… Et le pire est à venir : en évoquant vos passions, vous pensiez photographie alors que vous avez écrit pornographie…

La solution ? En rire. S’amuser à d’hasardeuses spéculations freudiennes, miser sur le second degré, l’ironie, l’humour. Femme (homme?) qui rit…

INCONNU(E) À CETTE ADRESSE

Avec vos 36 fenêtres de chat ouvertes, difficile de jongler entre tous vos interlocuteurs : amis, famille, collègues… Le nez dans votre discussion, vous faites part à votre meilleur(e) ami(e) de vos toutes premières impressions sur elle(lui) : « Je sais pas, elle(il) est vraiment sympa, drôle et intelligent(e), mais physiquement, ça va pas du tout, je sais pas si je pourrais passer outre… ». Réponse : « Ah parce que toi tu te crois beau(belle) espèce de gros(sse) c… !!! »… Vous avez honte, terriblement honte, et surtout, vous ne savez plus quoi faire…

La solution ? S’excuser platement. Et ne pas tomber des nues si vous n’avez plus jamais de ses nouvelles. Vous l’aurez bien mérité(e) !

VOUS ÊTES FICHÉ(E) !

Vous lui avez promis une photo. Une photo de vous, évidemment. Vous avez cherché, cherché le cliché qui était le plus à votre avantage, et avez finalement jeté votre dévolu sur cette photo de vacances, été 2008. Problème : Cet été là, vous étiez en couple avec Murielle, « l’amour de votre vie », et la fameuse photo est dans un dossier, disons confidentiel. JPG 245, JPG 246, et BIM, Murielle atterrit dans la mauvaise boîte mail. Lui envoyer une photo de votre ex, ce n’est pas du meilleur effet. Autant dire que vous êtes mal…

La solution ? Dire la vérité, tout en s’excusant de cette maladresse. Après tout, il s’agit de votre passé et nous en avons tous un… Voyez plutôt ça comme une occasion de lui parler de vous et de vos histoires passées. Un moyen comme un autre de se mettre à nu…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Guillaume et Sonia"S’aimer comme la première fois lors de notre rencontre."
Jérome et Thierry"Pour le moment, nous faisons des resto, des petits repas à la maison et surtout beaucoup de tendresse… C’est ça l’amour non ?"
Alexandra et Jérémy"S’écouter, se comprendre et se dire je t’aime."
Vanessa et Anthony"Ce que j’aime le plus c’est quand on se regarde en souriant, j’aime son sourire et nous voir complices."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Cécile

J'espère avoir la chance de faire une belle rencontre amoureuse ou amicale.

Loïc-Emmanuel

Sa simplicité d'utilisation, ainsi que sa structure. Serein et bienveillant.

Marion

Une amie m'a suggéré d'essayer car elle m'a dit que c'était plus sur que d'autres sites. Avant de m'inscrire, j'y croyais à moitié, très vite j'ai fait plusieurs rencontres...

Christophe

Je connais Meetic depuis de nombreuses années. C'est ici que j'ai rencontré ma première compagne en 2013. Avec les fonctionnalités qu'ils ont développé comme Lara la coach, c'est super !

Thomas

J'ai décidé de m'inscrire sur Meetic pour trouver le grand amour avec un A car je veux vraiment trouver la femme de ma vie et on m'a conseillé ce site et franchement je ne regrette pour rien au monde !

Julien

J'aimais le principe de passer par un vrai site de rencontre qui a su se renouveler avec les années ! J'étais dans un état d'esprit très ouvert à découvrir le site et les profils représentés, et très enthousiaste à ce que cela puisse marcher pour moi.