Les signes qui prouvent qu’il vous apprécie vraiment

Ces dernières années, des tas de livres, d’émissions de téléréalité et autres programmes similaires sur les virtuoses de la drague ont tenu les femmes dûment informées des différentes techniques masculines pour éviter de s’investir dans une relation sans vraiment le dire.

Ces dernières années, des tas de livres, d’émissions de téléréalité et autres programmes similaires sur les virtuoses de la drague ont tenu les femmes dûment informées des différentes techniques masculines pour éviter de s’investir dans une relation sans vraiment le dire. De nombreuses femmes célibataires doivent ainsi leur santé mentale à des films comme Ce que pensent les hommes, qui leur a appris à ne plus se demander pourquoi on ne les a pas rappelées le lendemain et à accepter la vérité : ça ne devait tout simplement pas arriver. Si les femmes savent désormais à quoi s’attendre, on se demande toute de même si elles ne veulent pas savoir quand les hommes sont réellement à leurs trousses. À cette fin, nous avons interrogé quelques hommes (et quelques femmes avisées) pour découvrir certains signes révélateurs qui prouvent qu’il vous apprécie vraiment, que vous veniez de le rencontrer ou que vous le fréquentiez depuis un moment. Lisez ces bonnes nouvelles…

Signe n°1 : Il n’arrive pas à se détendre en votre présence
Kevin, 31 ans, n’était pas vraiment enthousiaste à l’idée de nous confier ceci, mais il admet qu’il est « toujours un peu plus tendu quand je parle à une femme qui me plaît vraiment. La température monte, je ne me sens pas aussi drôle que d’habitude, et je n’arrête pas de me dire “Ne fais pas tout foirer.” » Et cela ne peut signifier qu’une seule chose : il fait tout son possible pour vous impressionner.

Signe n°2 : Il fait les rapprochements qui s’imposent
Si un homme se souvient de ce que vous avez dit plus tôt dans la conversation ou le jour où vous vous êtes rencontrés, c’est qu’il a été attentif. Et puisque que ce n’est généralement pas notre point fort, dans ce contexte, ça veut vraiment dire quelque chose.

Signe n°3 : Il n’a d’yeux que pour vous
Si un homme cherche à vous draguer juste pour une aventure, il ne vous accordera jamais toute son attention et sera toujours en train d’essayer de trouver un plan B, scrutant la pièce à la recherche d’un meilleur coup potentiel. Si son regard se promène au restaurant ou pendant la soirée, prenez garde ! Mais s’il ne bouge pas et ne voit que vous, détendez-vous… c’est bon signe. Jonathan, 30 ans, reconnaît « je sais parfois que me copains vont me faire passer un mauvais quart d’heure parce qu’ai parlé avec la même fille pendant toute la soirée. Mais si elle me plaît, je ne me soucie guère de ce qu’ils pensent. »