Comment nouer un premier contact ?

Pour vous accompagner dans votre démarche de rencontres, nos experts sont là. Vous vous posez des questions, ils répondent !

Ici, Constance vous donne quelques conseils pour nouer le premier contact sur un site.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Comment nouer un premier contact ?

Ce qu’il faut faire principalement c’est rester soi-même et ne pas se donner de règles, chaque personne est différente et a sa propore personnalité. Le site va vous proposer différentes fonctionnalités pour prendre contact, soit de façon progressive, soit de façon plus directe.

Et si je ne sais pas quoi écrire ?

Si vous n’êtes pas inspiré(e) je vous proposerais de passer par plusieurs étapes. Notamment une visite de profil, complète. L’ajout aux favoris, si la personne vous a séduit. On va mettre à votre disposition des messages pré-définis qui vont concerner vos goûts, vos sorties. C’est une base pour vous aider à créer ce premier contact.

L’important ensuite c’est de personnaliser vos messages, soit en vous inspirant de l’annonce de la personne, soit de vos activités en commun que vous avez découverte. Il faut garder à l’esprit que la personne que vous contactez est unique et que votre message doit l’être aussi.

C’est grave si j’envoie le même message à plusieurs personnes ?

Ca n’est pas grave mais c’est contre-productif. C’est quelque chose qu’on sent. Quand vous écrivez à quelqu’un il faut que cette personne se sente mise en valeur, sente votre intérêt. Cet intérêt passera par des petits mots, des références au profil.