L’humour par SMS : mode d’emploi

Faire preuve d’humour pour écrire un SMS à celui ou à celle que l’on vient de rencontrer est une façon pertinente de savoir si l’on est sur la même longueur d’onde. Si vous ignorez comment être drôle sans être lourd, ces quelques conseils sont pour vous !

Restez séducteur quoi qu’il arrive !

Vous voulez lui plaire ? Utilisez alors les SMS pour vous en rapprocher en le ou la mettant à l’aise : “Tu sembles bronzé(e) sur la photo, que dirais-tu de parfaire ce hâle délicieux au parc, samedi prochain ? » Si vous êtes plutôt du genre à jouer de votre audace et de votre assurance pour surprendre, glissez un ironique “Je suis bien plus beau (belle) que sur la photo, tu veux voir si c’est vrai ? ;-)”. Lors de votre premier rendez-vous, envoyez-lui une “private joke” à propos d’une conversation que vous venez d’avoir : “T’as remarqué le mec sexy en face de toi ?” ou “Si tu cherches la nana parfaite, regarde en face de toi !”… tant de petits messages qui feront sans doute sourire.

Éviter les vulgarités

Faire rire ne veut pas toujours dire choquer ou provoquer. Les grossièretés et autres vulgarités sont souvent mal perçues. Alors, pour ne pas paraître vulgaire ou totalement insensible, maniez l’humour avec légèreté et subtilité, tout en adoptant un ton décontracté. Abstenez-vous de toutes allusions sexuelles et n’oubliez pas qu’une des conditions pour être drôle par textos, c’est de rester soft.

Un, ça suffit !

Inutile d’en faire des tonnes ! Il ou elle a déjà bien compris que vous étiez sympa et plutôt imaginatif. À présent, il est temps de séduire grâce à votre vraie personnalité. Faites-lui part de ce que vous pensez, de ce qui vous plaît ou de ce dont vous avez envie… toujours avec tact et élégance, bien évidemment. La plupart du temps, l’humour ne suffit pas pour conquérir l’autre et l’attirer dans ses filets, il facilite simplement les premiers contacts et permet de rendre plus légers les débuts d’une relation. Pour la suite, une bonne dose de charme reste, malgré tout, indispensable…